Les 5 destinations préférées des étudiants Erasmus

Les 5 destinations préférées des étudiants Erasmus

De plus en plus d’élèves choisissent d’effectuer une partie de leurs études dans un pays étranger. Le programme Erasmus connait donc un succès grandissant et permet de découvrir de nouvelles façons d’apprendre et de voyager. Voici les 5 destinations préférées de ces jeunes attirés par l’Europe, et il y a des surprises !

L’Espagne

Après le succès du film « L’Auberge espagnole », la popularité de cette destination ne faiblit pas auprès des étudiants ! Ce qui attire avant tout est sans conteste le rythme de vie du pays, il s’agit vraiment d’une destination qui sait prendre son temps et faire la fête tout en offrant certaines universités particulièrement reconnues internationalement comme celle de Salamanque. L’Espagne offre également une variété de paysages et un climat qui font l’une des stars pour les étudiants du programme Erasmus.

La Suède

La Suède est un pays qui attire de plus en plus d’étudiants et pour cause, son enseignement est reconnu dans le monde entier. Ici, peu de cours et beaucoup de pratique, une méthode qui fonctionne auprès des recruteurs qui saluent l’expérience acquise par les étudiants. En Suède, le dépaysement est également garanti et y étudier est l’occasion de découvrir une nouvelle langue et d’autres traditions.

La République Tchèque

Serait-ce la richesse de son patrimoine culturel ou cette façon d’apprendre en privilégiant l’interaction entre les élèves et les professeurs qui font du pays une destination à la mode, quoi qu’il en soit la République Tchèque séduit beaucoup d’élèves du programme Erasmus. Le pays est également une destination prisée par ceux qui souhaitent voyager davantage en raison de situation idéale au cœur de l’Europe.

L’Italie

Le pays compte de nombreuses universités renommées notamment celle de Bologne qui est la plus ancienne d’Europe. Véritable destination étudiante, il a accueilli plus de 18 000 étudiants européens en 2009. Sa grande activité culturelle et la magie qui se dégage de son atmosphère en font une véritable institution pour les étudiants Erasmus !

La Pologne

Encore moins populaire que ces voisins, la Pologne est en passe de devenir une destination étudiante incontournable. La vie y est moins chère qu’en France, les rencontres et découvertes nombreuses et le pays se transforme en véritable référence, notamment dans le monde de l’art et la culture underground.

Toutes ces destinations permettent d’acquérir une autre vision des études et une expérience inoubliable tout en améliorant son niveau en langue ! Erasmus est sans conteste une démarche à vivre !

Categories: Insolite
Mots clés: Erasmus, étudiant

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*