Que faut-il attendre du tome 8 d’Harry Potter ?

Que faut-il attendre du tome 8 d’Harry Potter ?

La nouvelle est tombée il y a quelques heures. J.K. Rowling, l’auteur de la saga Harry Potter, en cinquième position des livres les plus vendus dans toute l’histoire de l’humanité, a annoncé la sortie d’un nouveau tome. Qu’en est-il exactement ?

Ils sont des millions dans le monde à espérer une suite aux aventures de leur sorcier préféré, ils ont finalement été entendus ! Après plusieurs « déconvenues » face à des annonces de ce type, en ce qui concerne par exemple Les Animaux Fantastiques, annoncée comme une suite, puis finalement un prequel, puis finalement un film, ils peuvent cette fois se réjouir car c’est bien d’un livre dont il s’agit et Harry Potter sera présent dans l’histoire. Celle-ci devrait se dérouler 19 ans après le tome 7.

L’enfant Maudit

Ce livre est en réalité tiré de L’Enfant maudit, une pièce de théâtre qui commencera le 30 juillet prochain à Londres. Face à la pression des fans, J. K. Rowling a finalement accepté d’adapter en livre cette histoire, même si elle n’en sera pas l’auteur. Le livre paraîtra le 31 juillet 2016, date d’anniversaire du sorcier.

On ne sait pas encore grand-chose de cette aventure, si ce n’est qu’Harry est « surmené, employé du ministère de la Magie, mari et père de trois enfants ». L’un d’eux, Albus, se débat avec « un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. […] Alors que le passé et le présent se rejoignent, le père et le films apprennent une vérité dérangeante : parfois, l’obscurité vient des endroits les plus inattendus » explique ainsi un communiqué.

A noter enfin que Les Animaux Fantastiques sortira en salles le 18 novembre prochain.

Le roman est en réalité le script de la pièce de théâtre, édité et relié. Il sera également disponible le même jour, à 12h01 précisément, sur la plateforme participative Pottermore.

 

Categories: Actualités
Mots clés: Harry Potter, livre

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*