Acheter un appartement en solo à Paris, une bonne idée ?

Acheter un appartement en solo à Paris, une bonne idée ?

Malgré la crise, les prix de l’immobilier dans la capitale sont toujours à des niveaux record. La plupart des Parisiens sont locataires de leur logement et les prix pratiqués en ce moment à l’achat ne sont pas prêts de faire changer cette tendance. Pourtant, de nombreux particuliers cherchent à acheter un appartement dans Paris intra-muros. Vous êtes à la recherche d’un investissement ou placer son argent, investir dans la pierre, refuge idéal en période de crise, mais aussi bon moyen pour habiter un appartement nouvellement acquis.

En plus des familles ou des couples qui investissent dans l’avenir en prévision de l’agrandissement des rangs familiaux, des célibataires cherchent également à acheter pour habiter dans Paris. Un public moins nombreux mais tout aussi exigeant.

Un compromis à trouver entre prix et attractivité

Quand on est célibataire à Paris et que l’on cherche à acheter un appartement pour y vivre, c’est souvent pour profiter de la vie parisienne. Pas de famille à sa charge, pas de fil à la patte. Mais pour profiter de la vie parisienne (notamment nocturne), il faut en avoir les moyens !

Un appartement sur les grands boulevards ou dans le quartier République ne sera pas donné. Bien sûr, plus on s’éloigne de la Seine, plus les prix de l’immobilier baissent, mais on reste à des prix au m² très élevés. Il faut dont plutôt réussir à trouver un compromis entre l’attractivité d’un quartier (qui se ressent nécessairement dans le prix au m²) et le budget alloué à l’achat de cet appartement.

prix-immobilier-paris

Un type de bien très répandu

L’avantage pour un célibataire à la recherche d’un bien immobilier à Paris c’est que les petites surfaces sont les biens les plus répandus sur le marché parisien. Une fois le problème de la situation géographique résolue, il ne devrait pas être trop difficile de trouver son bonheur.

Il est tout de même conseillé de faire appel aux conseils d’une agence immobilière pour gagner du temps et ne pas se retrouver à visiter de nombreux appartements qui ne correspondent pas aux critères voulus.

Categories: Economie
Mots clés: immobilier, paris

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*