Actualité Série A : la course au titre de champion en Italie.

Actualité Série A : la course au titre de champion en Italie.

Depuis un mois environ, les équipes italiennes s’affrontent pour obtenir le titre de vainqueur du championnat d’Italie pour la saison 2016-2017. L’actualité série A sur les plateformes consacrées au football comme ce site nous ont laissés hors d’haleine lors des matchs de ces derniers jours.

D’ailleurs, les matchs à venir sont à ne pas manquer, car il faut avouer que chaque victoire peut bouleverser le classement, à en juger par le jeu de vos équipes favorites qui ont offert un vrai spectacle à leurs supporters jusqu’à maintenant.

Une saison importante pour les équipes favorites.

Pour cette 115è édition du championnat de la première division, les équipes de football italiennes ont encore donné le meilleur d’eux-mêmes. Bien sûr, certains ont mieux réussi que d’autres, mais en général, les 20 meilleurs clubs de foot se sont tous très bien défendus.

D’ailleurs, en actualité série A, le championnat d’Italie touchera bientôt à sa fin car on en est déjà à la 31è journée. Il faut dire que, comparé à la saison précédente, il n’y a pas eu de grands changements, du moins jusqu’ici. En effet, les trois premières équipes restent toujours la Juventus, l’AS Rome et Naples.

Malgré tout, les meilleurs clubs de foot italien nous promettent encore des rebondissements et un classement qui risque d’être bien chamboulé. Tout peut encore changer si les joueurs se donnent à fond pour défendre leurs équipes respectives.

La victoire de la Juve

Après le match qui a opposé la Juve à l’Inter, l’actualité série A nous réserve encore quelques surprises. En effet, avec cette belle victoire de la Juventus, quoique plutôt serrée (1-0), l’Inter Milan se retrouve définitivement hors compétition pour le titre de champion d’Italie 2016-2017.

Grâce à cette victoire, la Juventus reste en tête de classement avec 73 points, suivi de l’AS Roma et de Naples. Cependant, les turinois n’auront pas droit à l’erreur durant les prochains matchs puisqu’ils n’ont que quelques points d’avance sur les romains.

Il faut tout de même dire que l’équipe défend son titre de champion contre vents et marées. Ayant remporté 5 fois le titre de champion d’Italie et avec de grandes chances de remporter celui-ci encore, la Juventus bat tous les records en actualité série A.

Un résultat final encore incertain

Pour l’instant, rien n’est encore sûr en ce qui concerne le vainqueur du championnat d’Italie, même si la Juventus est en très bonne posture. Comme on dit, le meilleur reste à venir, donc il ne faudrait pas manquer une seule actualité série A, mais surtout être au courant des dates importantes pour connaître les derniers résultats.

On l’a bien vu avec le rebondissement de l’AC Milan qui a battu le Genoa ce samedi, un match qui a bien valu le coup d’œil (1-0), même si l’équipe aurait pu faire beaucoup mieux malgré tout. Quoi qu’il en soit, les milanais n’auront pas totalement perdu la face après leur défaite face à la Juventus la semaine dernière (2-1).

Bref, il ne reste plus que quelques jours avant de connaître enfin le nom de l’équipe gagnante en actualité série A. Cette fois-ci encore, les italiens nous en ont fait voir de toutes les couleurs. Les supporters en attendent beaucoup de leurs joueurs préférés, donc ils ont tout intérêt à se donner à 200% afin de défendre leur place dans le classement définitif.

 

Categories: Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*