Affichage digital : un secteur en pleine croissance

Affichage digital : un secteur en pleine croissance

L’industrie de l’affichage dynamique et numérique est plein boom. Depuis 2010 les recettes des ventes d’enseignes, de murs d’images et de supports numériques variés a explosé avec des ventes qui ont quasiment quadruplé ! Cet engouement est dû à l’efficacité du média en question qui permet de faire passer des messages sans cesse actualisés tout en attirant l’œil du client ou du passant. Les avancées de ces technologies permettent notamment de présenter des graphismes animés en haute définition pour un effet visuel toujours plus attractif et esthétique.

Un fonctionnement simple et efficace

Cet outil de communication stratégique combine interactivité et contenus informatifs. De larges écrans pouvant aller jusqu’à des murs d’images complets présentent un produit, une offre ou un service. Appelé PLV dynamique (Publicité sur le Lieu de Vente), ce mode de communication se présente également sous la forme d’écrans tactiles. Ces bornes digitales sont déjà très répandues dans l’espace public. Dans les magasins, elles permettent au client de s’informer ou de passer une commande en direct. Leur accès facile et pratique permet de faire gagner du temps aux utilisateurs. Cette stratégie marketing permet aux commerçants de booster leur chiffre d’affaires et d’affiner leur communication.

Le logiciel d’affichage dynamique

Les écrans d’affichage dynamique, bornes ou murs d’images sont reliés à des ordinateurs exploitant un logiciel d’affichage dynamique. Ce système permet de créer des contenus originaux ou d’insérer des vidéo déjà existantes. En outre, cet outil perfectionné et facile d’utilisation offre l’avantage de planifier les diffusions en adaptant les contenus aux différentes périodes de l’année : braderies, fêtes, saison des soldes, etc. La France se situe en troisième position des ventes européennes pour ces équipements sophistiqués et les prévisions annoncent une progression importante pour les années à venir(http://www.lafrenchtech.com/).

Categories: High-Tech

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*