Airbnb privatise les Catacombes de Paris pour Halloween !

Airbnb privatise les Catacombes de Paris pour Halloween !

Le 31 octobre prochain aura lieu comme chaque année la fête d’Halloween, un événement qu’Airbnb ne voulait rater pour rien au monde. Le site de locations a d’ailleurs choisi de faire les choses en grand puisqu’il a décidé de louer l’un des sites touristiques les plus effrayants de Paris, les Catacombes !

Airbnb a loué auprès de la Mairie de Paris l’ossuaire des Catacombes pour une nuit et propose sur son site un concours étonnant. Deux personnes pourront vivre, à l’issue d’un jeu, « une expérience qui sort de l’ordinaire » dans un « vrai lit » au milieu des ossements et crânes empilés ! En prime, le petit-déjeuner est offert !

Cette privatisation s’étendra du 31 octobre à 20h jusqu’au lendemain 10h, et permettra « de renforcer les fonds propres en trouvant de nouvelles recettes » a indiqué la Mairie de Paris qui tient à préserver son patrimoine et à améliorer « l’accueil du public ».

Cette privatisation aurait coûté à Airbnb la bagatelle de 350 000€. Il devra suivre à la lettre les garanties de respect du lieu imposées par la mairie. Les agents chargés de surveiller habituellement l’ossuaire seront également présents.

Ce n’est pas la première fois que les Catacombes sont louées. De nombreux tournages de films et même des défilés de mode ont déjà eu lieu ici.

On y trouve les restes de quelques 6 millions de Parisiens transférés entre la fin du XVIII siècle et le milieu du XIXème au fur et à mesure que les cimetières fermaient. Rabelais, LA Fontaine ou encore Charles Perrault font partie des célèbres occupants des lieux !

Categories: Actualités, Insolite
Mots clés: paris

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web
Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*