Les astuces pour décorer sa maison sans se ruiner

Les astuces pour décorer sa maison sans se ruiner

Une fois la construction de la maison achevée, il ne reste plus que la décoration interne. Les devis concernant la décoration des pièces peuvent parfois être coûteux et bien au-dessus des moyens budgétaires du propriétaire. Il existe bel et bien quelques astuces pour remédier à cette situation sans avoir recours à un prêt bancaire.

Décorer le salon à petit prix

Si vous pensez que décorer un salon nécessite forcément des frais importants, détrompez-vous, il est tout à fait possible de réaliser une décoration de qualité et design avec un petit budget.

Pour ce faire, vous pourrez commencer par décorer votre salon avec des coussins. Ces derniers sont des objets de déco à prix accessible pour tous. Rassurez-vous, ce qui est moins cher n’est pas forcement de basse qualité. Il suffit de remplacer les housses des coussins avec des modèles imprimés de couleurs mixtes ou uniformes selon vos préférences. Une fois vos coussins assortis aux couleurs du thème de votre salon, l’effet sera somptueux.

Vous pourrez également installer des plantes vertes comme le ficus, le yucca, le cactus, l’orchidée papillon ou la Bonsaï pour apporter plus de vie à votre espace intérieure. Les déco naturelles et écologiques sont de nos jours à la mode partout en France.

Décorer sa cuisine soi-même

Sans faire appel à des professionnels, vous pourrez décorer vous-même votre cuisine en optant pour des meubles et matériels à petit prix.

Pour commencer, pour une déco chic et originale, pourquoi ne pas construire vous-même votre îlot de cuisine ? Pour une déco moderne, pensez à poser un îlot de cuisine en suspension à l’aide de fil métallique. À part le design, cela vous donne plus d’espace pour le rangement de vos ustensiles de cuisine. Préparer ses plats dans une cuisine spacieuse et design est toujours plus plaisant.

Il existe de nombreux sites internet qui aident les particuliers à construire leur propre îlot sans dépenser une somme folle dans les matériaux. Entre les modèles disponibles sur le marché, à vous de choisir en fonction du design souhaité. Vous pourrez même personnaliser votre îlot pour plus d’originalité.

Relooker la chambre à coucher sans se ruiner

La chambre est l’une des pièces où l’on passe le plus de temps. Sa décoration ne doit pas donc être négligée bien que la pièce reste un endroit intime où seuls quelques membres de votre famille peuvent avoir accès.

Pour une idée économique et pratique, vous pourrez relooker votre chambre à coucher avec une tête de lit en papier peint par exemple. Si vous êtes amateur d’art, vous pourrez dessiner la tête de votre lit à l’aide de peinture à bombe. Cette astuce est à la fois esthétique, économique et personnalisée.

Pour le choix des rideaux, il suffit d’assortir la couleur avec celle de pièce ou de votre couvre-lit. Vous pourrez aussi jouer sur la lumière en optant pour des rideaux assez transparents pour laisser facilement pénétrer la lumière du soleil. Enfin, si vous êtes plutôt romantique, vous pourrez laisser trainer des pétales de roses sur le sol et sur les meubles de votre chambre. Cela ne coûte pas grand-chose, mais impressionnera votre conjoint(e). Vous passerez ainsi plus de temps dans votre chambre sans vous ennuyer.

Sources : cotemaison.fr, decodambiance.com, turbulences-deco.fr

Categories: Economie

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*