Quel avenir industriel avec la soudure ultrason ?

Quel avenir industriel avec la soudure ultrason ?

Avec l’arrivée de nombreuses machines de soudure ultrason de pointe garantissant perfection, efficacité et rapidité en matière de soudage, le secteur industriel a de beaux jours devant lui. Avec ces appareils de dernière génération, c’est un développement assuré dans la mesure où les opérations de soudage seront réalisées à plus grande vitesse.

Soudure ultrason : des outils utilisés de plus en innovants

En tant que méthode de soudage particulièrement récente, la soudure ultrason est effectuée au moyen d’un large d’outils de pointe en vue d’un développement de nombreuses industries notamment l’agroalimentaire, le médical et bien plus encore. Au nombre de ces outils indispensables à la mise en œuvre de cette technique de soudage connue pour sa précision, on peut citer le pistolet ultrason par Découp + et la soudeuse permettant de maintenir efficacement les pièces à souder. Il y a également d’autres dispositifs incontournables tels que la sonotrode qui assure la transmission des ultrasons aux pièces devant être soudées ou encore le transducteur électromagnétique connu aussi sous l’appellation de convertisseur qui permet de générer des ondes à haute fréquence.

Une floraison des appareils destinés à la soudure ultrason

Si on peut parler d’un avenir radieux de la technique de la soudure ultrason pour le secteur industriel, c’est également à cause de la mise sur le marché par les différents fabricants d’une variée de machines à ultrason. Désormais, les industries disposent d’appareils de dernière génération tels que les soudeuses et les presses ultrason pour réaliser des opérations de moyennes et grandes séries. Mais pas seulement. Certains modèles sont spécialement conçus pour la réalisation d’une découpe et de soudures ultrason en continu. Ce qui constitue un grand avantage pour le secteur industriel. De plus, il est possible d’effectuer une perforation, un marquage ou encore un poinçon avec certaines versions particulièrement performantes mises au point par les fabricants.

Categories: High-Tech

A propos de l'auteur

Commentaire

  1. Aurelien Valentins
    Aurelien Valentins 11 juillet, 2016, 07:46

    Une pratique nécessaire et innovante surtout au niveau des travaux de perfectionnement. Merci pour cette nouvelle conception.

    Reply this comment

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*