Bien choisir sa balance médicale : Conseils à suivre

Bien choisir sa balance médicale : Conseils à suivre

Si vous travaillez dans le secteur de la santé : La balance analytique ou balance médicale

Dans le secteur de la santé, la balance analytique aussi appelé balance de précision est la balance professionnelle adéquate pour votre métier. Cette balance pro permet un pesage des plus minutieux et précis grâce à son affichage numérique. Cette balance est composée de plusieurs unités pour vous permettre d’avoir une une pesée parfaite, notamment pour des produits ou des boîtes de médicaments. Sans oublier son format compact qui pourra être facilement manipulable.

Balance pro en métrologie légale ou usage interne hors métrologie légale (HML) ?

Certaines balances professionnelles possède une vignette verte qui demande une vérification annuelle par un organisme agréé pour des produits pesés avant d’être vendus. Si vous réalisez un pesage dans le but d’une vente ou d’une transaction, vous devrez donc opter pour une balance professionnelle en métrologie légale.

Si vous travaillez dans le secteur industriel : Le peson ou dessiccateur

Pour vous aider dans votre choix, sachez que dans le secteur industriel le peson ou dessiccateur est la balance pro que vous pouvez utiliser. Composé d’un ressort et d’une échelle graduée, le peson permet de mesurer des forces et donc des poids lourds. Il sert notamment pour le pesage de wagon ou encore de camion, mais également de charges très lourdes qui ont besoin d’une force mécanique pour être pesées et soulevées. La balance au sol est également très utilisée dans le domaine industriel et peut être une référence que vous pourrez choisir.

Bien définir votre capacité de pesée avec votre balance pro

Enfin, pour faire votre choix, pensez à définir la capacité maximale de pesée pour vos produits ou charges lourdes. Cela vous sera nécessaire pour trouver le modèle idéal à votre activité tout en répondant aux normes de sécurité.

Categories: Santé

A propos de l'auteur

Commentaire

  1. Aimée
    Aimée 13 mai, 2016, 14:48

    Je ne peux pas mettre assez d’emphase sur l’importance de la calibration des balances médicales. Surtout quand on balance les bébés. C’est primordial que tout ait bien nettoyé et calibré.

    Reply this comment

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*