Bien surveiller un chantier

Bien surveiller un chantier

Le gardiennage de chantier constitue l’ensemble des services de surveillance d’un site de travaux. Il est obligatoire pour les responsables, selon la loi, de mettre en place un dispositif de sécurité pour le chantier que ce soit privé ou public. Pour cela, la réglementation stipule que la surveillance chantier doit être confiée à une entreprise de gardiennage de chantier comme Secured France spécialisée dans la surveillance ainsi que dans la protection du chantier.

Les objectifs du gardiennage

Le gardiennage d’un site en travaux est constitué de différent mécanisme installé afin d’assurer la protection, mais également la sécurité des individus et des biens présents sur le chantier. Cela est avant tout mis en place pour empêcher les personnes malveillantes susceptibles d’accomplir un vol ou de commettre une agression d’entrer dans le site. Mais également, ces différents mécanismes de sécurité et de protection sont aussi mis en place pour protéger le site contre les éventuelles catastrophes naturelles ou artificielles risquant de dévaster les infrastructures ou tout le chantier lui-même. Pour mener à bien leur travail, les sociétés spécialisées en sécurité de chantier offrent plusieurs services tels que la surveillance statique ou bien encore la surveillance électronique de chantier.

Les équipements de base pour le gardiennage

Divers équipements sont nécessaires pour mieux assurer la protection et la sauvegarde d’un chantier. Parmi eux, l’alarme de chantier se voit comme l’un des aménagements les plus utilisés. Elle sert à prévenir toute tentative de vol. En général, l’arme est suivie d’une ou de plusieurs caméras de surveillance, selon l’étendue du site pour permettre de donner l’alerte dans les plus brefs délais en cas d’intrusion. Quelques professionnels de surveillance utilisent également différents équipements capables d’agir à distance pour une surveillance chantier sans fil. Pour cela, les dispositifs les plus souvent utilisés sont les télécommandes pour alarme, les caméras autonomes ou bien encore les traceurs GPS.

Categories: High-Tech

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*