Cavalier Bleu, ou comment allier l’élégance de Paris à la modernité de ses hommes

Cavalier Bleu, ou comment allier l’élégance de Paris à la modernité de ses hommes

La maison Cavalier Bleu est plus qu’une simple marque de vêtements. C’est tout un univers de mode. Créée par deux créateurs amoureux de la ville de Paris, la marque Cavalier Bleu allie l’élégance des pièces classiques au style chic des tenues urbaines pour refléter le style parisien.

Spécialisée depuis quelques années dans le prêt-à-porter masculin, cette maison vous propose des vêtements plus accessibles que le sur-mesure mais d’une tout aussi bonne qualité.

Une marque parisienne

La marque Cavalier Bleue a été créée en 2010 par Samy Thuillier et Damien Bettinelli. Jusqu’à 2013, c’était une ligne de vestes pour femmes. La maison s’est par la suite spécialisée dans le prêt-à-porter masculin pour proposer une des larges collections de vêtements.

Au bout de quelques années, Cavalier Bleu s’est forgée une réputation de marque casual chic grâce à ses collections de pièces originales et élégantes, réputées “classiques” mais rénovées dans des coupes modernes à travers des finitions et des retouches tout aussi subtiles que charmantes.

Après avoir fait de la veste le leitmotiv de sa collection, la marque a fini par élargir sa collection pour proposer des chemises, des pantalons chinois, des cravates, ceintures et même des costumes. Des vêtements “à l’image de l’homme parisien des années 2010 : une sensibilité pour la qualité et le beau, mais aussi une authenticité et une audace à nul autre pareil”, explique la marque.

La maison séduit notamment par son rapport qualité-prix très tentant.

Le blazer, pièce-maîtresse de la collection

La maison de collection Cavalier Bleu propose plusieurs modèles de chemises, de sweat, pull, de pantalons et de cravates. Toutefois, son produit phare est son blazer à deux boutons. Il s’agit d’une veste à empiècements aux épaules qui exprime parfaitement le style casual chic tant proclamé par les créateurs de la marque.

Les critiques sont unanimes. Cette pièce surprend par sa légèreté et sa structure et épouse parfaitement le corps. Une pièce élégante faite de laine, basée sur une construction semi-entoilée en crin de cheval et en ouate naturelle pour plus de durabilité.

Les détails et retouches originales et discrètes sont de mises avec un motif sur le revers de la col et sur les croisillons.

Un assortiment complet

Outre les autres modèles de veste, le Cavalier Bleu propose plusieurs autres pièces parfaitement assorties à son blazer à empiècements. Son chino, son tee-shirt ou sa chemise vous iront à merveille.

La chemise de cette collection est faite de coton double retors pour garantir de la douceur, de la résistance et surtout de la qualité. Une pièce qui irait parfaitement avec le blazer, tout comme le chino anglais, doux au toucher grâce à son coton et élégant.

Les touches du Cavalier Bleu sont également présentes, avec des boutons en bois d’olivier brut et des poches passepoilées en cuir caramel pour un style chic.

Optez pour le costume

Le blazer ne vous intéresse pas ? Sans aucun souci puisque la maison Cavalier Bleu vous propose un costume d’une meilleure qualité. Fabriqué à partir de laine chez la renommée et ancienne filature italienne Vitale Barberis Canonico, ce costume est proposé en noir et en bleu.

Cavalier Bleu vise notamment à travers ce costume un public exigeant et avisé, prêt à se payer une meilleure qualité dans le prêt-à-porter sans avoir à se tourner vers le sur-mesure.

Categories: Actualités

A propos de l'auteur

Sebastien

Geek, spécialiste des questions économiques et sociétales. Rédacteur occasionnel sur Spreadthetruth.

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*