Coiffures tendance, coiffeurs au top : comment les trouver ?

Coiffures tendance, coiffeurs au top : comment les trouver ?

Trouver une bonne adresse pour se faire couper les cheveux peut être un véritable parcours du combattant. Si vous ne souhaitez pas jouer les cobayes et avoir la coiffure tendance de votre star préférée, il vaut mieux bien se renseigner sur le meilleur coiffeur de votre ville ou même de votre région.

Trucs pratiques pour trouver un bon coiffeur

En coiffure, il est facile de noter une coupe de cheveux, mais il est plus compliqué de décider si un coiffeur est seulement bon ou excellent. Pour se faire une idée rapidement, il est prudent de se fier au savoir-faire et à l’expérience du professionnel. La renommée du coiffeur-visagiste est aussi une garantie indéniable. Le plus souvent, les meilleurs de la profession se font connaître par le biais de leur clientèle et donc par le bouche-à-oreille.

Mais pour tester réellement la qualité des prestations d’un salon de coiffure pour homme ou mixte, sans avoir à sacrifier sa belle crinière, c’est encore de passer par des intermédiaires qui les sélectionnent suivant des critères très spécifiques : composition et polyvalence de l’équipe, équipements modernes dernier cri, prestations haut de gamme, qualité de l’accueil, prix compétitif, offres produit, service de prise de RDV, prestations complémentaires, etc….

Certaines plateformes de réservation en ligne comme Planity par exemple, proposent la prise de rendez-vous sur internet auprès d’établissements haut de gamme rigoureusement sélectionnés par leurs soins. L’offre de services de Planity s’adresse aux salons de coiffure, mais également aux spas, aux instituts de beauté, aux barbiers, à Paris et dans quelques grandes villes de France.

Les services ultra-modernes des salons de coiffure

Désormais donc, depuis son Smartphone ou son ordinateur portable, on peut non seulement trouver un coiffeur capable de réaliser les dernières coupes tendance, mais aussi réserver une séance en quelques minutes. Autrefois, il fallait appeler durant les heures d’ouverture du salon pour obtenir un rendez-vous. Aujourd’hui, on peut même se faire envoyer un SMS de rappel par l’application ou le site de réservation quelques heures auparavant pour ne pas rater son rendez-vous.

Les meilleurs coiffeurs-visagistes jouissent généralement d’une bonne réputation. Ils sont plébiscités par des ambassadeurs de marque ou des influenceurs sur les médias sociaux. On peut donc se fier aux « tests » des blogs spécialisés pour se faire une opinion. On trouve de nombreuses vidéos YouTube ou des articles témoignages sur internet. Ces blogueurs férus d’astuces beauté ont toujours un bon conseil et une adresse à proposer pour avoir la coiffure de vos rêves.

Categories: Insolite

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*