Comment décorer une chambre de bébé quand on ne connait pas le sexe avant la naissance ?

Comment décorer une chambre de bébé quand on ne connait pas le sexe avant la naissance ?

La préparation de la chambre de bébé est à la fois un moment d’excitation et de doutes pour les jeunes parents. Quand on ne connaît pas encore le sexe de l’enfant, on se demande si l’on doit mettre des thèmes de princesses ou de super héros. Et si vous arrêtiez de choisir et d’opter pour un ton neutre ?

La neutralité de votre décor

Qui a dit que les garçons n’ont pas le droit d’avoir des affaires de couleur rose ? Ou que les filles ne doivent s’habiller que de roses ? Certains parents ne veulent pas rester confinés dans les stéréotypes. Si vous êtes dans ce cas alors, préférez plutôt les couleurs neutres (vert anis, jaune, blanc, orangé, rouge) lorsque vous achetez les vêtements, mais aussi les tours de lit, les draps, les layettes, les nids d’ange et les autres appareils de puériculture.

Ce qu’il faut par-dessus tout éviter, ce sont les papiers peints codifiés (princesse Sofia ou Flash McQueen). Optez plutôt pour des motifs animaux (dauphin, chien, chat) ou des thèmes plus généralistes (nature, des guirlandes, des étoiles…) qui sont unisexes. La neutralité de votre décor est essentielle pour pouvoir personnaliser plus facilement. Quoi que vous fassiez, privilégiez le confort de votre bébé.

Et puis surtout, décorez au minimum, car la fièvre acheteuse ne va pas s’arrêter avec l’arrivée de bébé. Au contraire, vous aurez envie d’en faire davantage lorsque vous verrez sa petite bouille et vos amies auront envie d’en faire autant. Si vous souhaitez que le sexe de votre enfant reste une surprise jusqu’au dernier moment, alors cela donnera lieu à de coquettes scènes de ménage.

Et si vous attendiez l’arrivée de bébé ?

Vous pensez que vous n’aurez pas le temps d’équiper la chambre de bébé une fois qu’il ou elle sera là ? C’est vrai que durant les premières semaines, vous aurez besoin de trouver vos repères avec les biberons, les couches et les nuits blanches. Pourtant, si vous ne voulez vraiment rien anticiper alors le mieux est encore d’attendre de connaître le sexe de votre enfant.

Une demi-journée loin de la maison à faire du shopping pour bébé ne peut pas être stressante si vous prenez le temps de bien vous préparer. Plusieurs semaines avant la naissance, feuilletez les catalogues, repérez les produits qui vous intéressent en magasin pour chaque sexe et tenez vos comptes. Le jour J, il vous suffira de vous diriger directement vers les rayons correspondants au sexe de votre bébé.

Categories: Insolite
Mots clés: bébé, chambre, décoration

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*