Comment retoucher une vidéo comme un pro ?

Comment retoucher une vidéo comme un pro ?

Movavi Video ConvertePour modifier ou améliorer une vidéo, il existe des outils de retouche très pratiques dont Movavi. Grâce à ce logiciel, vous pouvez également compresser un fichier vidéo afin d’optimiser l’espace de stockage du disque dur. Mieux encore, pensez à enregistrer sous les formats comme AVI, MKV, MOV, WMV ou MP4. Pour ceux qui préfèrent visionner des films sur leur tablette ou leur smartphone, ils peuvent redimensionner les vidéos avec ce type d’outil. En effet, vous pouvez régler le format de la vidéo pour pouvoir le visionner sur un iPad, un iPod ou l’iPhone. Movavi est également utilisé pour modifier les films afin
de les adapter aux smartphones Android, au PSP de Sony ou à la Xbox. Bref, Movavi Video Converter permet de réaliser de nombreuses autres tâches comme :

Le leader de la retouche vidéo online

Movavi Video Converter 2Pour retoucher ou modifier correctement une vidéo, la première étape consiste télécharger puis à installer sur le PC la version française du logiciel Movavi Video Converter. Lorsque c’est fait, vous ajouterez des fichiers dans le
programme. Il suffit de cliquer sur Ajouter vidéo avant d’ouvrir la fenêtre de dialogue. Vous n’aurez qu’à choisir la vidéo à redimensionner. L’étape suivante consiste à choisir le pré-réglage et spécifier les paramètres du film.

Rapide & pratique pour les débutants

A ce stade, vous pouvez convertir le fichier dans un format populaire comme MP4. A titre de référence, le codec H.264 est requis si vous souhaitez réduire la taille de la vidéo au strict minimum. Il faudra ensuite déterminer la taille et la qualité finale de la vidéo. Pratiquement, vous cliquez sur l’onglet « ajustement de la taille ». Enfin, la dernière étape est axée sur la conversion de la vidéo.  A noter que les fichiers convertis sont systématiquement enregistrés dans la bibliothèque Movavi Library. Afin d’enclencher un nouveau processus de conversion, vous devez cliquer sur le bouton « convertir ». Lorsque la conversion est achevée, le fichier s’ouvre automatiquement.

Categories: High-Tech

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*