Contrôle technique : passez-le avant 2018 !

Contrôle technique : passez-le avant 2018 !

Le contrôle technique sera renforcé en mai 2018 avec des points de contrôles en plus et donc, des tarifs plus élevés. Est-ce qu’une raison suffisante pour anticiper et le passer avant 2018 ? Découvrons les détails de cette réforme.

Les 276 points de contrôle supplémentaires en 2018

Le contrôle technique devient sévère notamment sur les mesures anti-pollution et les problèmes qui mettent en péril la sécurité du véhicule et de ses occupants.

Les véhicules diesel d’occasion sont particulièrement visés par un nouveau test anti-pollution qui va mesurer les émissions de particules toxiques et d’oxyde d’azote. L’installation d’un Filtre à Particules coûte cher, mais dès l’année prochaine, ces véhicules ne pourront plus circuler sans lui.

En 2018, on vérifiera 150 défaillances mineures (contre 254 actuellement) ainsi que les 196 défaillances majeures qui seront soumises obligatoirement à une contre-visite avec un délai de 2 mois. En outre, une nouvelle catégorie de défaillances apparaîtra en 2018 : celle des défaillances critiques qui entraînent une immobilisation immédiate du véhicule au bout de 24 heures et qui comportera 126 points de contrôle. En d’autres termes, un automobiliste dont le véhicule doit passer la contre-visite n’aura plus que 24 heures pour réparer sa voiture. Une fois ce délai dépassé, il devra recommencer la procédure et faire un nouveau paiement.

Ainsi, les problèmes suivants vous empêcheront de circuler : fuite d’air sur l’assistance freinage, pression insuffisante dans le système de freinage, dommage externe sur le circuit de freinage, fuite de liquide de frein, câblage électrique en contact avec des pièces chaudes, corrosion de châssis, porte qui ferme mal, siège mal fixé, …

Un contrôle technique plus long et plus cher

Avec 400 points de contrôle à vérifier, il est évident que le contrôle technique prendra plus de temps. Certes, les professionnels n’avancent pas de grilles tarifaires, mais il est évident que le tarif moyen de 60 euros ne sera plus qu’un souvenir en mai 2018. Si vous passez le contrôle technique maintenant, il sera toujours valable 2 ans.

Heureusement, on trouve de nombreux bons plans pour payer moins cher, comme ici sur ControleTechniqueGratuit.com pour passer son contrôle technique à Nantes par exemple. Il serait plus que temps que vos données personnelles ne fassent pas qu’enrichir les autres, mais vous servent enfin à quelque chose.

Toutes ces nouvelles mesures concernant le contrôle technique risquent d’augmenter sérieusement les dépenses des automobilistes. L’anticipation de cette échéance est essentielle afin de ne pas se retrouver dans l’impasse financièrement, d’autant plus que les nouvelles grilles tarifaires n’ont pas encore été communiquées.

Categories: Actualités
Mots clés: voiture

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant – Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*