Découvrez les canapés scandinaves

Découvrez les canapés scandinaves

Etant un meuble très contemporain, le canapé scandinave est très prisé du fait qu’il apporte une touche cosy, naturelle et zen à votre intérieur. De structure en bois et avec un revêtement en tissu, ce meuble de séjour vous permet de disposer d’une assise confortable au design épuré.

Les caractéristiques d’un canapé scandinave

Doté d’un design chaleureux typique des meubles nordiques, le canapé scandinave est à la fois chic et naturel, avec une esthétique à la portée de tous. Habituellement de petit gabarit, il est parfait pour les espaces réduits et offre en même temps le confort et la praticité à celui qui opte pour son usage. Ce modèle de canapé est cependant reconnu pour son design et surtout pour ses caractéristiques spécifiques, à savoir ses pieds en bois naturel, son assise bombée et ses accoudoirs coudés. Par ailleurs, le canapé scandinave dispose aussi des formes géométriques qui sont parfois rehaussés des motifs nordiques.
Le canapé scandinave se fait également reconnaître de par ses matières de fabrication. En effet, ce meuble est doté de pieds en bouleau, en pin ou en frêne. Ces derniers sont de couleur claire et les pieds arrières du canapé peuvent cependant être gainés de tissus. Par ailleurs, ce meuble est aussi conçue avec des tissus aux couleurs froides comme le gris, le beige, le bleu nuit, le brun ou l’anthracite. De même, il peut s’agir d’une matière comme le velours. Des coussins bombés et moelleux conçus avec le même tissu sont également ajoutés en complément de ce canapé.

Les dimensions propres à un canapé scandinave

Autrement considéré comme un lit d’appoint, le canapé scandinave dispose aussi d’un mécanisme de dépliage et de couchage. Par ailleurs, il est très prisé par le fait qu’il peut accueillir à la fois deux personnes. Ainsi, il peut vous procurer un confort ferme. En effet, il est à noter qu’un canapé scandinave peut accueillir deux voire trois personnes à la fois. Cependant, certains modèles, qui sont conçus sur mesure, peuvent être plus grands. Pour ce qui est de son dossier, celui-ci peut être capitonné pour lui donner un côté plus vintage.

Les dimensions d’un canapé scandinave varient d’un modèle à un autre. En effet, la plupart du temps, ce meuble dispose d’une profondeur d’assise comprise entre 70 et 85 centimètres, d’une largeur de 1m50 pour un canapé à deux places et d’une largeur allant jusqu’à 2 mètres pour un canapé de trois places. Par ailleurs, sa hauteur est de 80 centimètres et la hauteur du dossier est quant à elle comprise entre 40 et 50 centimètres. Cependant, le poids général du canapé varie en fonction des matériaux utilisés pour sa conception, à savoir de 20 à 40 kg. Il est bon de souligner que le canapé scandinave peut être conçu de façon personnalisée, en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Categories: Actualités

A propos de l'auteur

Sebastien

Geek, spécialiste des questions économiques et sociétales. Rédacteur occasionnel sur Spreadthetruth.

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*