Déménager à l’étranger : comment s’y prendre ?

Déménager à l’étranger : comment s’y prendre ?

Jeunes ou moins jeunes, célibataires ou en couple, avec ou sans enfants, le déménagement à l’étranger représente toujours un projet d’envergure, une grosse coupure voire un investissement financier personnel important pour certaines personnes. Il est important de bien se préparer afin que le jour J le déménagement se déroule en toute quiétude.

Gérer la logistique pour éviter les imprévus

Partir vivre à l’étranger inclut la mise en place de nouveaux projets de vie, de nouveaux projets professionnels, mais aussi quelques sacrifices. Grâce à une check-list complète pour organiser et réussir son déménagement, vous êtes sûre de ne rien oublier : l’inscription des enfants dans leur nouvelle école, la préparation des passeports et l’obtention des visas, le suivi du courrier, le changement d’adresse, la réservation d’un conteneur et d’un garde-meuble si besoin, l’achat de cartons d’emballage, etc.

En examinant à l’avance les conditions de votre départ, il vous sera possible de déterminer vos besoins une fois sur place. Un déménagement à l’étranger est généralement prévu pour une longue durée. Il est donc indispensable de déterminer les affaires dont vous aurez réellement besoin une fois sur place afin d’estimer le volume de déménagement effectif en ligne. En triant correctement vos affaires, vous avez la possibilité de réduire vos frais de déménagement et donc d’économiser de l’argent pour d’autres projets.

Faire appel à des professionnels

L’un des intérêts à passer par un professionnel du déménagement est qu’on a le choix entre les offres en pack ou les formules à la carte. Les professionnels ne proposent pas uniquement le déménagement et le transport physique des affaires personnelles et du mobilier du client le jour J. Leurs offres comprennent également des prestations complémentaires intéressantes comme :

  • La préparation de la documentation requise pour passer les frontières (carte grise de la voiture, pièces justificatives, factures, titre de propriété, avis d’imposition, etc.. )
  • La cession d’une partie de vos biens en garde-meubles ou de votre voiture après votre départ
  • Le transport de véhicules motorisés de porte-à-porte ou de quai à quai
  • Le transport de biens lourds, encombrants ou de valeurs

Des solutions de mise en relation de déménageurs existent sur le web. Ces professionnels proposent leur service sur la plateforme en réalisant des devis sur mesure gratuits pour les particuliers, mais également pour les entreprises qui souhaitent déménager à l’international. Cette option permet d’économiser en comparant les devis des professionnels du déménagement et en choisissant la meilleure offre rapport qualité/prix.

 

Categories: Insolite
Mots clés: déménager

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*