Exploiter vos données grâce au Big Data !

Exploiter vos données grâce au Big Data !

Splunk & le big data

Créé à l’origine en 2008 en se positionnant en tant qu’outil d’analyse multiplateforme, Splunk tente de combiner l’univers du big data avec le secteur des outils d’administration informatique et de la Business Intelligence. Depuis sa création, la solution Splunk s’est concentrée sur l’analyse des logs et des données brutes de machines qui constituaient jusqu’alors l’une des zones les plus dynamiques et complexes du big data. C’est aussi l’un des plus précieux segments de la Business Intelligence, contenant un enregistrement définitif des opérations, le comportement des clients, les données de capteurs, les menaces de sécurité, les actes d’intrusion, etc. C’est là qu’intervient Splunk qui vous aidera donc à débloquer la valeur cachée de toutes les données générées par votre système informatique.

La solution Splunk par Adista

Les grandes entreprises et autres organisations génèrent quotidiennement une importante quantité de données très variées qui restent peu exploitables par les directions internes de service informatique. Ce type d’informations peut pourtant constituer une valeur non négligeable pour les entreprises, étant donné que leur exploitation peut apporter une valeur ajoutée qui permettra de faire face aux tendances du marché. Opérateur français spécialisé dans le secteur de l’IT, Adista propose sa solution Splunk France qui se positionne en tant que plateforme de traitement, d’extraction et d’analyse des données issues des infrastructures informatiques des entreprises. La société française accompagne donc ses clients tout au long de l’exploitation de leur big data en fournissant une solution de gestion et d’hébergement complémentaire.

Les solutions complémentaires à Splunk

Partenaire privilégié de l’éditeur Splunk, Adista propose également ses compétences d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications et de solutions pour les projets informatiques. La société fournira ainsi à ses clients plusieurs datacenters qui seront chargés d’héberger et de gérer l’ensemble des outils et fonctionnalités associés à la solution Splunk France. L’association de ces trois pôles de compétences permet aux entreprises d’exploiter la valeur des informations générées par leurs équipements informatiques.

Categories: Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*