Game of Thrones : la saison 5 commence bientôt !

Game of Thrones : la saison 5 commence bientôt !

Les fans n’en peuvent plus, l’attente est insoutenable mais elle est sur le point de prendre fin ! Dans quelques jours aura lieu le lancement de la nouvelle saison de Game of Thrones, un événement que les producteurs promettent riche en rebondissements !

War is coming

C’est ainsi qu’au début du mois HBO révélait une nouvelle affiche officielle où l’on pouvait admirer un dragon se dressant face à Tyrion, de quoi appâter les téléspectateurs. Il faut dire que la saison précédente, la plus regardée jusqu’alors et la meilleure d’après les spécialistes, lançait véritablement de nouvelles intrigues et promettait certains affrontements très attendus.

Et les dragons justement, il devrait en question puisque jusqu’ici nous n’avions assisté qu’à leur développement et leurs premiers dégâts, que tentait tant bien que mal de minimiser leur mère, Daenerys, la Khaleesi. Thyrion, présent sur l’affiche, devrait continuer à avoir un rôle déterminant puisqu’il est en fuite pour une destination encore incertaine, espérant échapper à la mort. Vogue-t-il vers Daenerys ? Question brûlante !

Toujours est-il que la guerre totale se rapproche comme on le devine au travers des deux vidéos dévoilées par la chaine, l’une centrée sur Brienne et Podrick, l’autre sur Jon Snow, près du roi des sauvageons Mance Ryder.

Des différences avec les livres

On le sait, chaque saison amène son lot de déceptions à ceux qui auraient déjà lu les livres, et donc ont de l’avance sur les téléspectateurs. La saison 5 ne devrait pas faire exception, puisque R.R. Martin, qui signe la saga, a fait une annonce pour le moins déconcertante lors de la Writers Guild of America Awards. Si l’on sait que Game of Thrones est une série où les décès sont très fréquents, l’auteur confie qu’il y aura dans cette saison des morts qui n’ont pas encore eu lieu dans l’histoire originale du livre ! Terminées les vidéos sur lesquels « ceux qui savent » se délectaient des réactions ahuris de « ceux qui découvrent », désormais tout le monde vivra la peur au ventre de voir périr son personnage favori !

Et pour donner encore plus l’eau à la bouche, l’actrice Sophie Turner alias Sansa Stark a déclaré lors des derniers BIFA qu’une scène plus traumatisante que le « Red Wedding » aurait lieu dans cette saison 5…

Avec un budget égal à celui de grosses productions hollywoodiennes, la saison 5 de Game of Thrones s’annonce grandiose ! Elle sera diffusée le 12 avril aux Etats-Unis et à partir du lendemain sur OCS en France !

Categories: Actualités
Mots clés: Game of Thrones, HBO, série

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*