Serrurier Grenoble : le guide pour éviter les arnaques !

Serrurier Grenoble : le guide pour éviter les arnaques !

C’est connu, les arnaques sont nombreuses dans le dépannage à domicile. Le secteur de la serrurerie n’y échappe pas. S’il est possible de trouver un bon serrurier à Grenoble, il y en a aussi de mauvais. Pour ne pas être victime, voici un guide qui vous permettra d’éviter les arnaques.

Le professionnalisme du serrurier à Grenoble

La première chose pour distinguer un bon serrurier à Grenoble (comme http://www.depannagedefrance.fr/)  d’un autre qui ne l’est pas c’est le professionnalisme dont il fait preuve. Il doit être à l’écoute et vous laisser exposer le problème auquel vous faites face. Cette règle vaut aussi bien pour les échanges au téléphone que lors de l’intervention au domicile. Il en est de même dans l’urgence, les vrais professionnels sachant faire preuve de patience en toute circonstance.

Ainsi, dans le cas par exemple d’une serrure bloquée, si le serrurier contacté se propose de tout changer sans avoir pris le temps de vous écouter, il y a de forte chance qu’il veuille vous arnaquer. Remplacer une porte est une prestation qui est en effet coûteuse. Or selon les circonstances un blocage peut ne nécessiter qu’un changement de serrure. Opération simple, la contrepartie financière est moins élevée.

La réputation du serrurier à Grenoble

Comme c’est le cas dans tous les corps de métier, la réputation du serrurier à Grenoble est un élément important pour éviter les arnaques. Il ne faut pas vous fier uniquement aux résultats des recherches sur Google. Être bien positionné n’est pas forcément synonyme de compétence. Les sociétés de serrurerie qui vous noient de prospectus sont aussi pour la plupart à éviter (en savoir plus ici)

Pour ne pas faire appel à un mauvais serrurier au risque de voir votre problème aggravé, renseignez vous au préalable en demandant des avis ou en menant une petite enquête sur internet. Même dans les cas d’urgence il faut éviter de se précipiter et de confier le travail au premier venu. Pour une intervention rapide, le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer est de se faire recommander un professionnel.

La transparence des prix du serrurier à Grenoble

Les prestations de votre serrurier à Grenoble se font en contrepartie du paiement d’une somme d’argent. Celle-ci peut être plus ou moins élevée selon le cas. Les tarifs pratiqués dans le secteur ne sont pas strictement encadrés, ce qui a pour conséquence une variabilité des prix d’un serrurier à un autre. Si les artisans sont libres dans la détermination des prix, vous reconnaitrez une arnaque à l’absence de transparence de ceux-ci.

Un bon serrurier à Grenoble doit afficher clairement les prix pratiqués soit sur son site soit dans ses bureaux. À défaut, il doit vous informer sur le montant estimatif de la facture avant de débuter le travail. Il faut en conséquence se méfier de ceux qui restent évasifs sur leurs tarifs ou qui refusent de faire un devis. Bien souvent il s’en suit une surfacturation pour les travaux réalisés, et mis au pied du mur vous n’aurez pas d’autre choix que de payer.

Pour éviter d’être victime des arnaques d’un serrurier à Grenoble il faut faire attention à un certain nombre de détails. Prenez toujours le temps de la réflexion et surtout ne cédez pas à la panique qui rend vulnérable. Vous trouverez davantage de conseils ici.

 

Categories: Insolite

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*