Investir à Toulouse en immobilier neuf

Investir à Toulouse en immobilier neuf

Se réveiller un matin et se dire qu’il est temps pour moi ou pour ma famille d’avoir une maison rien que pour nous, c’est toujours une grande épate à franchir. Avoir les bonnes informations et les bons conseils est indispensable. Nous allons essayer de vous guider le mieux possible pour pouvoir accomplir ce rêve, spécialement dans la ville de Toulouse.

Entre le neuf et l’ancien, le choix est vite fait

Investir dans l’immobilier neuf est-il le meilleur choix, ou est-il préférable de se tourner vers l’ancien ? Si vous avez choisi le neuf, nous vous rassurons déjà car avec le neuf, vous profiterez de nombreux avantages. Par exemple, votre bien immobilier aura été construit en suivant les dernières normes en vigueur en termes de performances énergétiques (chauffage, isolation, etc.). Certains avantages fiscaux sont également au rendez-vous. Autrement dit, tout vous poussera à investir dans ce secteur, tandis que l’ancien peut vous réserver de mauvaises surprises (réparations, rénovation, etc.).

Ilot Natura : une bonne opportunité à étudier

Actuellement, Toulouse est un choix judicieux pour un investissement immobilier neuf. Nous n’allons plus vanter les grandes qualités de Toulouse qui ont toujours contribué à sa renommée. Nous vous proposerons plutôt quelques nouveautés qui viennent s’ajouter à toutes les bonnes choses de la ville de Toulouse :

Le maire, Jean-Luc Moudenc a permis à la mairie d’inaugurer l’îlot Natura, un logement social et une résidence pour senior. Ce projet, déjà prévu par le maire lors de sa présentation aux élections municipales est aujourd’hui concrétisé. Une ancienne zone artisanale de plus de 1,6 Ha a été aménagée pour matérialiser ce projet de programme urbain de grande envergure.

En parallèle à ce projet, le maire décide également de lancer le projet « Solidarité et mieux vivre ensemble ». Cette idée a vue le jour pour permettre à la municipalité de répondre aux diverses demandes des particuliers. Ainsi, la mixité sociale et générationnelle est plus poussée ; et cela engendre beaucoup plus d’opportunité surtout après la mise en vigueur de la loi Pinel.

Investir dans cette nouvelle résidence ne peut apporter que du bon. D’abord, les habitats sont réalisés avec des matériaux écologiques, et respectent donc l’environnement. Chaque logement est souvent équipé d’énergie solaire qui permet une grande économie sur les charges d’électricité. A part cela, l’isolation est renforcée. Des capteurs solaires et des panneaux photovoltaïques consolident le bon choix de l’investissement. C’est aussi un excellent moyen pour contribuer à la protection de l’environnement, une des actions les plus importantes à être soutenues de nos jours, mais aussi, pour mettre en valeur le lien entre le social et la nature.

Cette nouvelle résidence peut être adaptée à des familles différentes. En effet, elle est composée de 97 logements sociaux, de 34 logements sociaux en T2 et en T4, 69 appartements pour une résidence sénior ainsi que 71 chambres pour l’EHPAD. Pour rendre cette nouvelle résidence plus accueillante et plus sociale encore, une créche associative est mise en place.

Les concepteurs ont aussi fait en sorte que la résidence soit plus pratique pour les futures propriétaires. Pour cela, plus de 300 m2 a été aménagé pour le commerce et divers services alimentaires. Les auteurs de ce merveilleux projet n’ont pas laissé l’esthétique de la résidence de marbre. Un magnifique jardin a également été conçu pour satisfaire chacun. Les allées reliant chaque partie, chaque logement et chaque coin, sont ornées de pelouse verte et de fleurs, et embellissent la résidence.

A titre d’information, ce projet n’est qu’un début pour la belle ville de Toulouse. Des concepteurs projettent déjà, avec le maire de la ville, d’instaurer de nouvelles résidences. Il ne faut plus attendre et douter, nous vous conseillons de sauter sur cette bonne occasion d’investissement.

Categories: Economie

A propos de l'auteur

Sebastien

Geek, spécialiste des questions économiques et sociétales. Rédacteur occasionnel sur Spreadthetruth.

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*