Jimmy Briand marque un but et rend hommage à FIFA !

Jimmy Briand marque un but et rend hommage à FIFA !

FIFA est le jeu de foot incontournable. Chaque année, une nouvelle version toujours plus réaliste est proposée aux amateurs du monde entier, du simple gamer aux véritables professionnels ! C’est en tout cas ce qu’ont pu découvrir les téléspectateurs qui ont assisté il y a quelques jours au match opposant Hanovre au Herta Berlin.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xAUx9IdmO_A]

Jimmy Briand, connu pour avoir joué à Lyon fait désormais partie de l’équipe d’Hanovre.

La semaine dernière, il s’est offert un joli but mais surtout une célébration qui, si elle en a étonné plus d’un, a ravi des milliers d’autres !

En effet, après avoir marqué, le joueur s’est mis à courir avant de sauter et de retomber immobile sur la pelouse. Ce rituel, s’il a paru étrange pour certains, est en fait une référence au jeu-vidéo FIFA ! Chaque joueur peut en effet réaliser ce geste après avoir mis un but, une belle façon de montrer que l’on peut être un grand joueur sur le terrain et apprécier une petite partie de Playstation de temps en temps !

Cette action a fait le bonheur des gamers qui ont également pu découvrir sur le site officiel du championnat allemand l’explication de Jimmy Briand : « Je jouais à FIFA avec mon ami Salif Sané et je lui ai promis que si je marquais un but dans ce match, je le célébrerai comme ça ». Pari tenu pour ce joueur qui ne manque pas d’humour !

Et pour information, cette célébration drôle issue du jeu vidéo dont la dernière version est sortie en septembre, on la doit à Ian Wright, ancien joueur d’Arsenal qui l’a « inventée » il y a une quinzaine d’années.

Categories: Insolite
Mots clés: FIFA, football, Playstation

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Commentaire

  1. bons
    bons 17 novembre, 2014, 13:44

    Jimmy Briand arrive toujours à faire parler de lui !

    Reply this comment

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*