La cérémonie des Oscars 2019 entachée par les scandales

La cérémonie des Oscars 2019 entachée par les scandales

La prestigieuse cérémonie des Oscars sera encore cette année au rendez-vous avec un grandiose défilé de stars sur tapis rouge, de paillettes et de glamours. Pourtant, cette année aussi, les Oscars auront une fois de plus fait couler beaucoup d’encre. Scandale après scandale, le ton monte à quelques jours à peine de la cérémonie.

Des remises de prix ne seront pas diffusées

Cette 91ème édition qui est censée récompenser les longs et courts métrages les plus méritants vient d’essuyer un scandale sans précédent dans toute son histoire. En effet, l’Académie a décidé que les prix de la meilleure photographie, du meilleur montage, du meilleur court-métrage et du meilleur maquillage seront remis pendant les coupures publicitaires dans le but de dynamiser la soirée.

Rapidement, la décision a enflammé la toile et de nombreuses personnalités ont été prises à parti, dénonçant pour la plupart, cette décision de l’Académie comme une « insulte à la profession » jugeant que l’institution déroge à sa promesse de célébrer les films en tant qu’art collaboratif. Les stars d’Hollywood comme Tarantino, Martin Scorsese, Guillermo Del Toro, Russell Crowe ont fait part de leur colère face à cette décision injuste soit sur les réseaux, soit par le biais d’une lettre ouverte.

L’absence du maître de cérémonie

La cérémonie des Oscars 2019 n’aura pas non plus de présentateur attitré. Après la démission de Kevin Hart, obligé de partir après avoir été la cible de l’opinion publique suite à d’anciennes blagues douteuses qui ont ressurgi sur la toile, plusieurs noms ont été évoqués comme celui de Dwayne Johnson. Finalement, n’ayant pas réussi à trouver un remplaçant à la hauteur, l’Académie a tranché en faveur d’une cérémonie qui se déroulera sans maître de cérémonie.

Le jury et Les nominés

Le jury aura la lourde responsabilité de juger leurs pairs et de délibérer. Cette année, les nominés sont de grandes pointures. Roma et La Favorite semblent dominer les nominations et attirer les éloges avec 10 nominations chacune. Black Panther crée la surprise avec 7 nominations, dont celui du meilleur filmet BohémianRhapsody ne pouvait qu’apparaître dans cette liste après son succès mondial.

Prestigieuse cérémonie qui récompense longs et courts métrages, films d’auteur ou blockbusters, les Oscars attirent toujours autant l’attention des médias et du public dans le monde entier. Si vous comptez suivre ce grand évènement comme beaucoup de Français, il se tiendra le dimanche 24 février 2019 au Dolby Theatre de Los Angeles.

Categories: Actualités
Mots clés: Oscars

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*