L’Asie : destination phare en 2016 !

L’Asie : destination phare en 2016 !

Overview

D’après les derniers chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, près d’un milliard de personnes ont traversé au cours des 9 derniers mois les frontières de l’Asie. En hausse de 4 % par rapport à la même période l’an dernier, le tourisme dans ces pays ne cesse de se développer.

Les voyages au Vietnam en forte hausse

L’Organisation mondiale du tourisme, une agence de l’ONU, a publié un rapport dans lequel elle rapporte que 956 millions de touristes se sont rendus à l’étranger entre janvier et septembre 2016. Parmi les destinations les plus prisées, les pays d’Asie et de la zone pacifique qui ont vu leur fréquentation augmenter de façon considérable. C’est le Vietnam qui a connu la hausse la plus impressionnante (+36 %), suivi de la Corée du Sud (+34 %), du Japon (+ 24 %) et du Sri Lanka (+15 %).

Si les touristes se tournent de plus en plus vers les pays d’Asie, c’est sans aucun doute en raison des risques d’attaques terroristes qui existent en Europe et dans les pays qui, il y a encore quelques années, avaient la cote chez les Français, à l’image de la Turquie et du Maghreb.

Les touristes étrangers boudent également l’Europe qui ne connait qu’une petite augmentation de 2 % au cours des 9 derniers mois, et c’est la France et la Belgique qui souffrent le plus de ces menaces. Le Moyen-Orient déplore une baisse de 6 %.

Combien dépensent les touristes ?

Concernant les dépenses des touristes sur place, les touristes chinois sont encore ceux qui se font le plus plaisir. Ils ont dépensé 19 % de plus par rapport à l’an dernier. Ils sont suivis des Américains (+9 %+), des Britanniques (+10 %), des Allemands et des Français.

Enfin, deux pays enregistrent une hausse impressionnante des dépenses de leurs touristes à l’étranger, il s’agit de l’Égypte (+38 %) et de l’Argentine (+27 %).

Parmi les destinations qui continuent de faire rêver, beaucoup se trouvent tout de même en Europe : Londres, Paris, Barcelone, Santorin, Amsterdam, Prague, Cinque Terre en Italie, les Cornouailles en Grande-Bretagne et les Iles Lofoten en Norvège reviennent fréquemment dans les envies des voyageurs.

Categories: Economie

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*