L’assurance dommages ouvrage : une protection pour votre construction neuve !

L’assurance dommages ouvrage : une protection pour votre construction neuve !

Le marché de la construction de logements neufs est favorisé par les aides de l'État et les taux de crédit toujours très bas. Selon les derniers chiffres, les demandes de permis de construire ont augmenté de 12,1 % en une année. Les mesures de l'État sur les aides y sont pour beaucoup car deux lois renforcent le marché de la construction de logements. Le 1er janvier 2016, l'État a assoupli les conditions d'obtention de prêt à taux zéro : le PTZ auquel vous pouvez prétendre lorsque vous faites construire un logement neuf. Celui-ci permet de financer jusqu'à 40 % du logement. Ensuite la loi Pinel permet elle, une défiscalisation très intéressante pour les investisseurs dans le domaine de l'immobilier neuf.

Faites construire votre maison, et rêvez assuré :

vous faites construire votre maison et c'est pour vous, un rêve qui se réalise ! Concrétisez vos projets, mais soyez bien assuré en cas de besoin. Car le rêve peut vite tourner au cauchemar en cas de litiges ! Ce n'est à souhaiter à personne, mais une malfaçon de construction peut s'avérer très onéreuse. On entend par malfaçon, un défaut qui relève de la construction en elle-même. Par exemple, une dalle ou des murs qui se fissurent, un toit qui fuit… Il existe un grand nombre de malfaçons et mieux vaut se couvrir pour éviter les désagréments que cela entraine. Pour cela, chaque partie intervenant dans une construction doit avoir une assurance. Sachez que vous avez des obligations en matière d'assurance et qu'il vous faut souscrire à une assurance dommages ouvrage. Cette assurance dommages ouvrage obligatoire vous sera très utile en cas de sinistres sur la construction. Vous pouvez effectuer un devis d'assurance dommages ouvrage en ligne, en quelques clics vous saurez le coût de votre assurance. Mais revenons d'abord sur cette assurance…

Qu'est-ce que l'assurance dommages ouvrage ? 

La personne qui est à l'origine de la décision de faire construire et que l'on appelle le maitre d'ouvrage doit souscrire une assurance dommages ouvrage, avant le début des travaux de sa construction neuve. Cette assurance dommages ouvrage a pour but de protéger le consommateur en cas de sinistre sur la construction. Elle permettra de rembourser ou de réparer très rapidement les dommages causés sur la construction par le maitre d’œuvre et rentrant dans le cadre de la garantie décennale. Les remboursements pour réparations des dommages sont versés dans les 90 jours suivant les dégâts engendrés, vous aurez l'avantage de ne pas devoir attendre une décision de justice. Le maitre d’œuvre qui n'est autre que le constructeur a lui obligation de souscrire une assurance de responsabilité décennale. Il est écrit que le constructeur est responsable durant 10 ans des dommages en prouvant qu'ils sont bien entendu issus de malfaçons liées à sa construction en elle-même. Les catastrophes naturelles ne sont pas garanties dans ce type de contrat. L'assurance de responsabilité décennale couvre la garantie décennale qu'il doit au maitre d'ouvrage. Ces deux assurances obligatoires ont été mises en place grâce à la loi Spinetta en 1978. Que vous soyez promoteur, professionnel de l'immobilier ou particulier, il est dans votre intérêt de souscrire à une bonne assurance pour vous protéger des défauts de construction.

Simulez en ligne, votre assurance dommages ouvrage :

la simulation en ligne d'une assurance dommages ouvrage est gratuite et vous permet de ne pas avoir à vous déplacer dans les agences pour réaliser un devis. Il vous suffit de renseigner les critères suivants : le type de chantier, le type de bâtiment et le montant du chantier. Ces critères vous permettront d'avoir un devis des plus justes très rapidement et très simplement. Que vous soyez professionnel ou particulier, protégez-vous en souscrivant une assurance dommages ouvrage au meilleur prix qui sera là pour vous en cas de sinistres.

Categories: Economie

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*