Le carton, un matériau de choix !

Le carton, un matériau de choix !

D’utilisation très simple, pratique et solide, le carton a très bonne réputation dans le domaine du stockage, de l’emballage et même pour la conception de meubles modernes et écologiques…
Vous choisirez votre emballage carton en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Rien ne sert de prendre un carton très épais pour l’expédition de vêtements par exemple, alors que pour transporter des objets ou des livres, une boite carton bien solide sera préférable.

Protéger vos emballages cartonnés avec un film plastique

Pour tous vos besoins, qu’il s’agisse d’un déménagement à saint etienne, d’une livraison, d’un stockage ou autre, le carton saura vous être utile. De plus de plus fonctionnels et conçus de manière à se plier et se déplier en un clin d’œil, les cartons deviennent indispensables. Il est fréquent d’entourer un emballage BBA d’un filme étirable pour lui conférer encore plus de solidité et une étanchéité à toute épreuve.

Choisir une boite carton de différentes dimensions

L’épaisseur et la solidité d’un carton se mesurent au nombre de feuilles utilisées. Ensuite, les quantités de pâte de cellulose et de fibres seront mesurées pour permettre une solidité maximale de la boite carton.
Son opacité, empêchant le passage de la lumière, est un réel avantage pour la conservation des aliments mais aussi d’autres produits. Malléable, l’emballage carton est pliable et se range facilement à plat, il peut être de taille différente et répondre ainsi à tous vos besoins. Une boite carton peut être très petite ou au contraire atteindre la taille d’un container pour y stocker par exemple un appareil électrique de grande dimension ou même une moto…

Categories: Economie
Mots clés: Carton, economique, Emballage

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*