Le Time dévoile sa personnalité de l’année

Le Time dévoile sa personnalité de l’année

Chaque année, le célèbre hebdomadaire américain « Time » désigne sa personnalité de l’année. Pour succéder à Barack Obama et au Pape François, ce sont les « combattants d’Ebola » qui ont été choisis.

La solidarité récompensée

En 2014, les héros sont ceux qui se battent depuis plusieurs mois en Afrique de l’Ouest. Médecins, infirmiers, associations et autres professionnels de la santé ont droit à tous les hommages dans le magazine « Time ». Le rédactrice du journal, Nancy Gibbs, a justifié son choix en déclarant : « Pour d’infatigables actes de courage et de compassion, pour donner le temps au monde de renforcer ses défenses, pour avoir pris des risques, avoir persisté, avoir fait des sacrifices et sauvés des vies, les combattants d’Ebola sont la personnalité de l’année 2014 ».

Des mois de sacrifices

Cette distinction a également été l’occasion de dévoiler à quel point le virus a frappé ces professionnels, puisque sur 392 contaminations 340 décès sont déjà à dénombrer. En Afrique de l’Ouest, la fièvre hémorragique a été fatale pour 6388 personnes et  près de 18 000 autres sont contaminées d’après le dernier bilan de l’Organisation Mondiale de la Santé le 10 décembre. Le combat que mènent médecins et infirmiers mérite donc d’autant plus d’être salué, puisque comme l’ajoute Nancy Gibbs : « Quiconque souhaite s’occuper des victimes d’Ebola court le risque d’en devenir une ».

Le Time choisit une personnalité chaque année depuis 1927. Celle-ci doit avoir marqué l’année en bien ou en mal, comme ce fut le cas pour le Mahatma Gandhi, Adolf Hitler, John F. Kennedy, ou encore « Vous » en 2006 !

Categories: Actualités, Santé
Mots clés: news, people

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*