Les accessoires de luxe : faut-il ou non succomber ?

Les accessoires de luxe : faut-il ou non succomber ?

A chaque nouvelle saison, les accessoires de luxe envahissent les médias. Sacs à main, chaussures, ornements en tout genre des plus grandes maisons du luxe se disputent la « une » des magazines de mode.

Qualité et durabilité des produits de luxe

Quelles que soient les motivations du consommateur de produits de luxe, il est certain que tout le monde ne peut pas se les offrir. Mais au-delà du prix, c’est la rareté du produit, la qualité du savoir-faire, l’authenticité qui caractérisent un produit de luxe.

La transformation d’un matériau noble tel que le cuir en sac à main ou en autres accessoires de luxe peut être un bon investissement. Le prix des sacs Polène par exemple, se justifie par la durabilité de la matière première qui est produite par des tanneries centenaires qui utilisent des techniques ancestrales pour travailler le cuir.

De ce fait, le luxe est souvent associé au haut de gamme avec une recherche constante de qualité et de durabilité.

Les valeurs

Certes, il n’est pas utile de se ruiner pour être lookée. Cependant, si un beau sac basique convient à certains, d’autres ont besoin de s’acheter toute une collection de sacs à main tendance pour se sentir bien dans leur peau.

L’achat peut être certes compulsif, mais on doit reconnaître qu’il relève également du bien-être du consommateur. Entre le sac qu’il faut absolument avoir et les chaussures tendance du moment, le choix est vaste. Mais faut-il forcément y succomber ? Désignez par certains comme une pure invention du diktat de la mode, le luxe est considéré par d’autres comme un signe distinctif ou encore un moyen de paraître et de se démarquer.

Categories: Insolite

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*