Les investisseurs LMNP prennent d’assaut les résidences de Fontenay-le-Comte

Les investisseurs LMNP prennent d’assaut les résidences de Fontenay-le-Comte

Le secteur de l’immobilier connait un véritable succès depuis la baisse incroyable des taux dédiés aux crédits. Les investisseurs sont donc de plus en plus nombreux à tenter de trouver une solution de défiscalisation intéressante.

Les deux conditions à suivre pour le statut LMNP

Les contribuables qui souhaitent investir sont invités à prendre connaissance des nouvelles résidences érigées à Fontenay-le-Comte. Elles sont compatibles avec le statut LMNP (Location Meublée Non Professionnelle). Pour rappel, ce concept est rythmé par le régime des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Par conséquent, un investisseur est reconnu par l’administration fiscale comme un entrepreneur. Il doit dans tous les cas répondre à deux obligations pour que ce statut lui soit attribué, la première s’articule autour de la limite de 23 000 euros en matière de location.

Par contre, la seconde concerne le Registre du Commerce et des Sociétés, l’investisseur ne doit pas demander une inscription. Dans ce cas, il ne pourrait pas bénéficier de la qualité de loueur non professionnel.

Choisir un programme en lien avec son budget

Un projet a donc vu le jour à Fontenay-le-Comte, il permet aux investisseurs d’obtenir un avantage fiscal en se focalisant sur les résidences de services dédiées aux seniors. Ils sont susceptibles d’être non dépendants ou semi-dépendants. En France, plusieurs programmes sont compatibles avec ce statut, il suffit de piocher dans le catalogue d’Investissement LMNP. Il a l’avantage de mettre à disposition des centaines de lots. La mise à jour s’effectue en temps réel, les futurs acquéreurs obtiennent ainsi des informations à la fois actuelles et pertinentes sur un éventuel investissement.

Ce fonctionnement a l’avantage d’être à la portée de tous, il suffit d’inscrire le budget alloué à ce projet ainsi que le type de résidences. En effet, le statut LMNP a la particularité d’être compatible avec les établissements accueillant des seniors, mais c’est aussi le cas pour les étudiants, le tourisme, les EHPAD ainsi que les résidences d’affaires.

Des résidences seniors disponibles dans toute la France

Cette plateforme se dévoile comme le premier acteur indépendant de tous les promoteurs. Toutes les sélections sont donc compatibles avec le statut du loueur non professionnel et généralement, les services sont les mêmes. À Fontenay-le-Comte, ce sont 18 logements qui sont opérationnels, ils ont l’avantage d’être de plain-pied tout en étant accompagnés par une petite terrasse et un jardinet privatif. Les seniors bénéficient ainsi d’un cadre relativement agréable tout en ayant à portée de mains tout le nécessaire. En effet, un lieu d’accueil est au rendez-vous, il met en avant des tables pour se restaurer, des animations, un bar lounge…

Les visiteurs sont aussi les bienvenus, un parking de 41 places est à leur disposition. Ces résidences seniors sont disponibles dans de nombreuses villes comme Saint-Michel-sur-Orge ou encore Orange et même La Rochelle. Il n’existe pas une zone spécialement compatible avec les résidences, elles sont érigées un peu partout en France.

Le statut LMNP est aussi validé pour les résidences étudiantes

La plateforme propose des programmes pour les étudiants, les résidences seront dans ce cas proposées à proximité des facultés comme à Nîmes, Rennes et dans la banlieue de Lyon. Il est également intéressant d’accorder une attention particulière à toutes les spécificités puisque certaines lois de défiscalisation sont en mesure d’être couplées. Des résidences seront compatibles avec les avantages LMNP ou LMP, mais les ventes en l’état futur d’achèvement sont aussi envisageables. Dans ce cas de figure, nous évoquons le concept de l’investissement locatif.

En ce qui concerne les budgets, ils sont assez vastes, pour moins de 100 000 euros, il est parfois possible d’investir dans de telles résidences.

Categories: Economie

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*