Limitation à 80km/h: c’est pour bientôt

Limitation à 80km/h: c’est pour bientôt

Il ne reste que quelques jours aux communes pour installer les quelques 11 000 panneaux de limitation de vitesse à 80km/h à la place de ceux affichant encore les 90km/h autorisés.

Des habitudes à prendre

A partir du 1er juillet, la limitation à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateur médian entre en vigueur. Les automobilistes sont préparés et les communes finalisent les derniers détails afin d’éviter tout risque d’amendes dans les jours qui viennent.

De manière générale, cela concerne 400 000 km de route, et cela représente plus de 11 000 panneaux à changer disséminés sur les 100 départements français par les services de l’Etat et les collectivités. Alors que l’on apprenez il y a quelques jours que quelques départements refusaient de changer la signalisation, la Sécurité routière a désormais averti qu’il y aurait des sanctions juridiques, dévoilées prochainement dès l’application de la nouvelle loi.

Pour le moment, on voit donc fleurir quantité de panneaux bâchés, ils le resteront jusqu’au 1 er juillet prochain. Cependant, pas de panique, si, par hasard, un panneau à 90 km/h reste visible et qu’un automobiliste  se fait flasher, pas de panique, la contravention sera annulée, après contestation de l’automobiliste.

Dans tous les cas, la Sécurité routière l’assure, il n’y aura pas de contrôle supplémentaire sur les routes au passage de la nouvelle règle, les 1 100 radars concernés par cet abaissement ont déjà été paramétrés et enregistreront dès le 1er juillet prochain tous les excès de vitesse.

Categories: Actualités
Mots clés: limitation, vitesse

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*