Mariage : toutes les tendances de 2016                

Mariage : toutes les tendances de 2016                

Overview

De la décoration au traiteur, de la robe à la photographie, le mariage est une succession d’étapes à réussir pour devenir vraiment inoubliable. À la manière de la mode, ce grand jour connait également ses tendances ! A quelques jours du Salon du Mariage de Paris, quelles sont celles de 2016 ?

Les faire-part

Grâce à Pinterest et Instagram, les futurs mariés peuvent découvrir que le DIY s’invite régulièrement dans les préparatifs de mariage. En tête des tendances les plus suivies, les faire-part faits main, personnalisés, à base d’aquarelle ou encore suivant l’art de la calligraphie. Les clients n’hésitent plus à créer un dessin pour les professionnels ou à être très spécifiques dans ce qu’il souhaite avoir.

photobooth-7

Faire venir un food truck

C’est LA tendance de ces derniers mois.

Pour le jour J ou le lendemain, oubliez les traiteurs et faites appel à un food truck.

Ces camions (si possible au look rétro pour vraiment faire les choses bien) proposent des menus originaux, variés et plein de convivialité. Les invités n’ont qu’à aller se servir, tout est faisable et les commandes peuvent varier ! Entrées, plats et desserts, les food-truck régalent les papilles tout en étonnant !

Des desserts simples et beaux

Finie la traditionnelle pièce montée de choux, place aux layers cake voire aux naked cakes. Ces préparations se présentent sous la forme de gâteaux, de plusieurs étages, mais au lieu d’être recouvert de crème pâtissière, de buttercream ou de glaçage, on laisse apparaître les différentes couches. Ombrées, très colorées ou pastels, les crèmes et les fruits choisis font office de décoration. Si cette tendance parait plus simple, elle est pourtant complexe puisque la garniture devient le véritable enjeu du dessert ! Branches et fleurs, fruits sauvages, pour les décorer il faudra faire preuve d’imagination tout en restant dans cet esprit « fait maison ».

That_Vintage_Caravan_3

Des animations qui changent

Pas un mariage sans photobooth ! Avec l’influence des réseaux sociaux, les « coins instagram » pullulent sur les mariages. Il s’agit d’un endroit décoré dans lequel on peut se prendre en photo. Accessoires, enseignes lumineuses, déco esprit brocante… Tous les invités jouent le jeu pour à la clé un album unique ! Sur les réseaux sociaux, il suffit d’inventer un hashtag pour permettre à chacun de revivre ce mariage et de télécharger les photos.

 

 

Categories: Actualités

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*