Nintendo : nouveautés et innovations bientôt dévoilées

Nintendo : nouveautés et innovations bientôt dévoilées

Pas de conférence lors de l’E3 pour Nintendo mais un Nintendo Direct spécial E3 qui sera diffusé le mardi 16 juin à 18h. Cette année encore, le géant japonais dévoilera ses nouveautés lors d’un rendez-vous à part et les premières rumeurs concernant les sorties à venir font déjà beaucoup parler !

Une prochaine console sous Android?

Il semblerait que Nintendo nous réserve de grosses surprises cette année. Première révélation, le groupe nippon serait prêt à accepter la présence de Google sur sa future console. Face à l’échec de la Wii U, Nintendo opterait pour Android afin de faire revenir les éditeurs-tiers. Le système d’exploitation remplacerait donc un O.S développé en interne pour la future Nintendo NX (il s’agit encore d’un nom de code), la nouvelle console du géant japonais.

Il faut dire que ce dernier n’a guère le choix, ses licences ne suffisent pas à faire vendre et les éditeurs se sont petit à petit détournés de la Wii U, il faut donc à tout prix les retrouver. La concurrence est également très forte, Sony, Microsoft mais aussi la montée en puissance du jeu vidéo sur mobile ne laissent guère de choix à Nintendo qui jusqu’à présent n’avait jamais voulu compter que sur ses propres forces. Ce changement de stratégie lui permettra-t-il de rebondir?

Un Nintendo Direct plein de surprises

Cette ouverture, première historique pour la marque, n’est pas la seule information dont on parle ces derniers jours alors qu’approche la conférence annuelle. Au rayon des déceptions, on évoque déjà de l’absence de Zelda, saga phare, qui devrait laisser la place à d’autres jeux ayant davantage de mal à se faire une place. Parmi eux, Starfox dont on ignore encore tout. Certains murmurent qu’un nouvel épisode de Metroid pourrait être dévoilé, mais les gamers seraient nombreux à rêver d’un retour de F-Zero, licence laissée de côté depuis des années. Un épisode d’Animal Crossing pourrait également voir le jour sur la Wii U.

A quelques semaine de l’E3, le constructeur japonais a également dévoilé une vidéo récapitulant les sorties à venir aux Etats-Unis, parmi lesquelles Chini Robo ! Zip Lash, un jeu de plates-formes sorti sur GameCube en 2005, Dr. Mario : Miracle Cure, un puzzle-game déjà disponible en pré-téléchargement et Pokémon Super Mystery Dungeon dont l’arrivée est prévue pour cet hiver.

 

Categories: Actualités, High-Tech

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*