Nokia 3310, le grand retour !

Nokia 3310, le grand retour !

Le téléphone mythique, Nokia 3310 de la marque finlandaise revient sur le devant de la scène. Sa sortie prévue pour le second trimestre 2017 fait déjà couler beaucoup d’encre. Depuis l’annonce faite par la marque à la « Mobile World Congress » de Barcelone, le 26 février dernier, les adeptes sont sur le qui-vive.

Les caractéristiques du Nokia 3310 version 2017

Cette version se veut plus moderne apporte quelques nouveautés indispensables : sa coque en finition brillante, son écran couleur de 2.4 pouces avec une résolution de 320*240 pixels, son appareil photo de 2 mégapixels, son Bluetooth 3.0, son espace de stockage de 16 mégaoctets avec un port microSD pouvant supporter jusqu’à 32 gigaoctets.

Mais le téléphone reste très oldschool avec les mêmes qualités qui ont fait son succès il y a 17 ans : sa résistance à toute épreuve, l’autonomie de sa batterie et son jeu intégré Snake. Les fonctionnalités médias de l’appareil restent les mêmes avec un Tuner FM, un double port micro SIM et une batterie de 1200 mAh qui permet de tenir 25 jours en mode communication.

Nokia 3310 nouvelle génération embarque le célèbre jeu Snake qui a fortement contribué à son succès. Le design a légèrement évolué pour plaire à un public plus jeune. Il est également plus fin et plus léger. Seule ombre au tableau, la coque ne se remplace pas et pourtant, c’était l’un des arguments phares à l’époque.

L’anticipation du succès encore mitigée

L’objectif de cette nouvelle version n’est sans doute pas de battre le record de vente de sa grande sœur au début des années 2000. Rappelons que Nokia est le téléphone le plus vendu au monde avec 126 millions d’exemplaires dans le monde. Même avec un prix de vente très compétitif de 59 euros (selon Ventura Beat), le modèle ne sera commercialisé qu’en Europe.

Face à une rude concurrence de plus en plus performante, on voit mal comment Nokia 3310 pourrait séduire un public jeune constamment connecté et ayant besoin d’un téléphone intelligent capable de réaliser diverses tâches (organisateur, agenda, notebook, internet, applications, etc…). Le vrai défi est surtout de plaire aux adeptes de la première version en retrouvant exactement les mêmes sensations.

 

Categories: High-Tech
Mots clés: mobile, Nokia

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*