On regarde quelle série en octobre ?

On regarde quelle série en octobre ?

Chaque année, les mois de septembre et octobre sont les plus attendus par les fans de séries. Toutes les chaines nous servent leurs dernières fournées ! Compte tenu du nombre de nouveaux tvshows qui paraissent, voici une petite sélection de celles qu’il ne faudra pas rater !

Mindhunter (13 octobre sur Netflix)

L’une des séries les plus attendues est sans conteste Mindhunter, signé du grand David Fincher. Thriller psychologique, cette série colle parfaitement au thème de prédilection du réalisateur de Zodiac et Seven, à savoir celui des serials killers. L’histoire se passe en 1979. Deux agents du FBI interviewenet des tueurs en prison afin de comprendre leur fonctionnement ainsi d’avoir plus de chance de résoudre d’autres affaires. Au casting, on retrouve Jonathan Groff (Looking), Holt McCallany (Lights out) et Anna Torv (Fringe). Préparez-vous à découvrir une série sombre…

Ghosted (1er octobre sur la Fox)

Sorte de SOS Fantômes, Ghosted pourrait bien être la bonne surprise comique de la rentrée. Le duo de personnages principaux est déjà une bonne surprise, Adam Scott et Craig Robinson, excellents acteurs, et la bande-annonce nous montre que l’alchimie entre eux a l’air bien réelle. L’histoire, c’est celle d’un bibliothécaire persuadé de l’existence des extraterrestres, et d’un agent de sécurité qui forcément ne croit en aucune de ces théories. Ils vont devoir faire équipe afin de protéger la terre d’éventuelles menaces venues de l’espace !

The Gifted (2 octobre sur la Fox)

Parce qu’une rentrée série n’en est pas une si MArvel n’en fait pas partie, voilà The Gifted. Après L2gion, dérivée des X-Men, voici une nouvelle déclinaison signée Matt Nix (à qui l’on doit Burn Notice). Drame familial, The Gifted suit les Strucker, famille dont les enfants ont des superpouvoirs, et dont le gouvernement s’intéresse d’un peu trop près. Cette série devrait faire la part belle aux émotions plutôt qu’un spectaculaire.

Alias Grace (3 novembre sur Netflix)

Margaret Atwood a décidément le vent en poupe. Après l’adaptation de son roman The Handmaid’s Tale, place à une autre histoire, celle d’Alias Grace. Inspirée de faits réels, la minisérie de 6 épisodes suit Grace Marks, immigrée irlandaise du Canada au XIX7me siècle, qui a été condamnée pour meurtre. Libérée, elle devient servante dans la maison du directeur du pénitencier. Encore une fois il sera question d’une société patriarcale qui fera sans doute écho à notre société…

Categories: Actualités
Mots clés: octobre, rentrée, série

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*