Les placements rentables en 2016

Les placements rentables en 2016

Dans le contexte actuel où les taux d’intérêt proposés par les banques sont en baisse, où l’on fait face à la crise de l’euro et des indices boursiers au plus bas, il est de plus en plus difficile de trouver un placement à la fois sûr et rentable. Cela n’empêche que les épargnants français ne cessent de rechercher le produit idéal pour investir leur épargne avec précaution.

Ces placements à court terme qui sont intéressants

Pour choisir le bon produit, il faut commencer par déterminer la durée de l’horizon de placement. Par exemple, s’il est moins d’un an, il est préférable d’opter pour un livret bancaire réglementé tel que le Livrets A et le LDD (Livret développement durable). Rapportant aujourd’hui un taux d’intérêt de 2,25 %, l’épargnant peut bénéficier jusqu’à 2,5 % en cas de maintient l’inflation au dessus de 2 %.

Comme le Livrets A et le LDD sont respectivement plafonnés à 15 300€ et à 6 000€, pour plus, pensez aux super-livrets bancaires en optant pour une strategie plus opportuniste. Les livrets réglementés ont aussi le privilège de ne pas être fiscalisés. Pensez à vous faire épauler par un cabinet en gestion de patrimoine qui vous aidera dans votre choix, le site www.gestion-de-patrimoine.org regroupe les principaux cabinets présent en France..

Et qu’en est-il des placements à moyen et à long terme ?

Si vous optez pour un placement de plus d’un an, le plus avantageux serait d’investir dans des parts d’une banque mutualiste si vous en êtes client bien sûr. Il est possible que vous touchiez 3,6 % par année. Pour quatre ans, les comptes à terme sont les plus intéressants, car plus vous laissez placé votre argent, plus les rémunérations augmentent.

Au-delà de quatre ans, pour acquérir un meilleur rendement, choisissez le fond en euros. Seul contrainte, contrairement aux livrets, ces placements à moyen et long terme sont majoritairement fiscalisés.

Categories: Economie
Mots clés: epargne, finance

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*