Pokémon Go : La naissance d’un phénomène

Pokémon Go : La naissance d’un phénomène

Qui croirait qu’un monde de jeu virtuel pourrait être associé au monde réel ? De nos jours, cela est possible avec le jeu pokemongo. Avec ce nouveau jeu, vous pouvez voyager dans ces deux mondes avec votre iPhone ou votre smartphone Android. Le film d’animation devenu un jeu prisé par le public a été bâti sur la plate-forme de jeu en monde réel de Niantic. Cette plate-forme permet aux joueurs de découvrir de plus en plus l’univers entier de Pokémon dans leur propre région. Pour les grands fans, c’est un rêve qui se réalise.

A quoi consiste le jeu Pokémon Go

Le jeu pokemongo consiste à attraper des Pokémon dans la vraie vie. Ceci se fera à partir d’un iPhone via une application déjà lancée sur internet. On compte jusqu’à ce jour, plus de 7 millions de téléchargement dans le monde. A la fois excitant et très réaliste, le jeu emporte les joueurs dans un nouveau monde où la chasse aux petites bêtes mythiques se fait à grande vitesse. Ces petits animaux on été en fait créé par Nintendo dans les années 90. Les amoureux de la série savent bien la valeur de ces petites bêtes !

Les joueurs de pokemon go ont à leur disposition un système de géolocalisation, afin de détecter plus facilement les Pokémon et les attraper.

La popularité de ce jeu

Le jeu pokemon go a pris son essor parmi toutes les autres applications les plus populaires.Le monde entier est devenu fan de ce jeu et on y trouve des milliers de joueurs dans toutes les rues. Toutefois, vous entendrez toujours parler de pokémon go tout au long de cette année puisque le lancement du jeu a été fait ce mois de juillet. Si l’on prend l’exemple de la France, ce jeu a déjà fait le buzz dans tout le pays.

Les problèmes liés au jeu

Même en étant populaire et nouveau dans le monde des jeux vidéo, Pokémon Go présente aussi ses inconvénients. Le premier souci, c’est tout d’abord que le joueur passera encore plus de temps sur son téléphone. Du côté de la cybercriminalité, le jeu risque de se répandre rapidement même si des applications illégitimes de ce genre sont massivement téléchargées. Toutefois, l’application est aussi est à la limite de la légalité puisqu’elle récupère des données sur le joueur à partir du système de géolocalisation. Le problème ici est donc un souci de protection de données personnelles. En effet, avec l’application, les joueurs seront amenés à révéler leurs destinations et leurs déplacements.

Categories: Insolite
Mots clés: jeu vidéo, pokemon

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*