Préparez votre véhicule pour l’hiver

Préparez votre véhicule pour l’hiver

Que vous comptiez partir en vacances en hiver ou si vous restez tout simplement chez vous, il est important de prendre quelques précautions. Il faut savoir que votre véhicule sera plus sollicité qu’en temps normal et il est donc nécessaire de bien la préparer afin d’éviter d’être en panne dans le froid.

Regardez s’il faut faire réviser votre véhicule

Commencez par jeter un coup d’œil au programme d’entretien de votre voiture. S’il est temps de la faire réviser, prenez tout de suite rendez-vous. Il vaut mieux dépenser pour une révision que pour un problème mécanique. Demandez un contrôle complet, car pendant cette période les freins et le chauffage seront vos alliés. Cette option est aussi primordiale si vous comptez conduire sur de longues distances.

Mais s’il n’est pas encore temps de faire la révision, faites simplement vérifier les points importants. Pour cela, il vous faut demander un contrôle sur l’état de la batterie, des pneus et sur le système de freinage.

Et si vous comptez partir dans une région neigeuse, faites échanger vos pneus et faites installer les pneus d’hiver. Ils sont les mieux adaptés pour circuler sans danger sur le verglas, les chaussées détrempées et la neige. Et n’oubliez surtout pas les chaines.

Qu’en est-il des personnes qui habitent la région ?

Toutefois, si vous habitez à la montagne par exemple, vous devez avoir un véhicule bien équipé pour déneiger les routes. Si vous n’avez pas de chasse-neige, vous pouvez utiliser un quad, un tracteur ou un chariot élévateur. Il vous suffira de l’équiper d’une lame chasse neige et vous serez prêt pour déneiger les routes menant à votre maison.

Et pour pouvoir trouver une lame adaptée à votre engin, il vous faudra prendre en compte certains critères. Vous aurez donc besoin de connaitre le modèle et la référence de celui-ci, ses dimensions, sa masse et sa capacité d’élevage. Vous aurez alors plus de chance de trouver une lame qui pourra enlever un maximum de neige en seulement un passage. Il faut que cette dernière soit un peu plus large que l’engin.

Mais avant de les mettre en place, il vous faut bien les choisir. Celles qui sont en acier vous serviront pour déblayer la neige gelée. Par contre, celles en caoutchouc conviennent mieux à la neige fraîche. Elles peuvent aussi être fixes, orientales ou à ressort. Il vaut donc mieux bien analyser vos besoins avant de faire installer une lame chasse neige.

Categories: Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*