Quatre smartphones antichocs abordables à découvrir

Quatre smartphones antichocs abordables à découvrir

Le marché de la téléphonie mobile s’est considérablement développé au cours des dernières années. Un segment qui a progressé à un rythme très important, est celui des smartphones dits indestructibles, antichocs ou encore appelés durcis. Résistants aux chocs, à l’eau et à la poussière, ces nouveaux terminaux ultra résistants deviennent une excellente option pour les utilisateurs aventureux, ou qui travaille dans des conditions extrêmes.

Le nombre de modèles de smartphones antichocs commercialisés est aujourd’hui très vaste. Nous avons choisis quatre modèles populaires et abordables à vous présenter. Donc, si vous cherchez un téléphone très résistant, étanche et à l’épreuve des chocs et des chutes, vous allez surement trouver votre bonheur parmi ces quatre appareils.

Blackview BV7000 Pro

La marque chinoise Blackview est l’une des entreprises ayant la plus longue expérience, dans le domaine des smartphones antichocs. Bien que ce smartphone Blackview BV7000 Pro soit le modèle qui se démarque le plus dans son catalogue, il ne s’agit pas du dernier modèle de la marque. Toutefois, il propose des atouts très intéressants et surtout un tarif abordable.

Sur le plan technique, il laisse une excellente impression, avec un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, une caméra arrière de 13 millions de pixels et une caméra avant de 8 millions de pixels. En plus, le Blackview BV7000 Pro dispose d’une excellente batterie d’une capacité de 3.500 mAh, ce qui nous donnera en principe assez d’autonomie pour pouvoir l’utiliser toute la journée. Il est livré avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Cet appareil est résistant à de nombreuses situations, et il pourra absorber tous les petits chocs et chutes du quotidien. De plus, il est doté d’une résistance à l’eau et à la poussière (certifié IP68). C’est donc un excellent modèle, robuste et qui se distingue par son prix bas.

Cubot King Kong

Cubot est une autre marque qui commercialise plusieurs smartphones durcis. Ce téléphone, qui porte le nom de King Kong, en est un modèle très attrayant. A première vue, c’est un smartphone qui se distingue par sa robustesse extrême. Selon la marque, il peut supporter jusqu’à 1 tonne de pression. Quelque chose que peu de modèles sur le marché peuvent égaler. Il est également certifié IP68, ce qui le rend résistant aux rayures et aux coups. Vous pouvez l’immerger sous l’eau pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur.

En termes de caractéristiques techniques, il s’agit d’un modèle plus simple que le modèle Blackview précéeent. Un modèle d’entrée de gamme qui se distingue surtout par sa résistance. Il est équipé d’un écran IPS de 5 pouces. Son processeur est un MT6580, avec une RAM de 2 Go et 16 Go de stockage interne.

Sa batterie est l’un de ses points forts, grâce à une capacité de 4.000 mAh, qui offre une grande autonomie aux utilisateurs. Il dispose d’une caméra arrière de 12 mégapixels et d’une caméra avant de 8 mégapixels. Il est également livré avec les fonctions WiFi et GPS et est la possibilité d’y placer deux cartes SIM. Par conséquent, vous pouvez utiliser deux numéros différents avec le même smartphone.

Samsung Galaxy XCover 4

C’est peut-être l’un des smartphones les plus méconnus du vaste catalogue de Samsung par le grand public. Mais c’est un appareil qui est réellement intéressant et qui a des sérieux atouts à défendre. Il s’agit d’un modèle conçu pour résister aux conditions les plus extrêmes, dont les utilisateurs pourront tirer le meilleur parti dans toutes sortes de situations.

Ceci est rendu possible grâce au fait que ce smartphone est certifié IP68 (étanche eau et poussière). En outre, il a passé 14 tests au total pour obtenir la norme MIL-STD-810G, approuvée par l’armée américaine. C’est probablement l’un des modèles Android les plus résistants que nous trouvons actuellement sur le marché.

En termes de caractéristiques, c’est un modèle assez simple. Il offre une taille d’écran de 4,9 pouces. Il utilise un processeur Exynos 7570, qui est livré avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. À l’arrière, il est équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels et d’un appareil photo avant de 8 mégapixels. Sa batterie a une capacité moyenne de 2 350 mAh.

Le Samsung Galaxy XCover 4 est peut-être l’appareil le plus simple des quatre smartphones proposés, mais c’est sans doute le plus résistant.

Homtom ZOJI Z8

Clôturons cette sélection de smartphones antichocs avec cet appareil de la marque chinoise. : Homtom. C’est un modèle qui combine puissance, robustesse et autonomie dans un seul téléphone. C’est donc un bon choix pour les utilisateurs à la recherche d’un modèle capable de résister à toutes sortes de situations extrêmes et une bonne autonomie .

Le Zoji Z8 dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution HD. Il utilise un processeur MediaTek MTK6750 et dispose d’une mémoire RAM de 4 Go. En plus d’atteindre 64 Go de stockage interne, sa mémoire est extensible jusqu’à 128 Go facilement. La batterie est une autre de ses forces, avec une capacité record de 4250 mAh.

La caméra arrière est de 16 millions de pixels, tandis que le terminal est équipé d’un capteur de 13 millions de pixels à l’avant. Comme les autres modèles de cette sélection, il s’agit d’un smartphone à double carte SIM. Il est certifié IP68, ce qui signifie qu’il est résistant à l’eau et à la poussière. Grâce à sa conception, il est également résistant aux chocs et aux chutes.

Ces quatre téléphones robustes et étanches font partis des modèles les plus populaires aujourd’hui sur le marché. Il existe de nombreuses autres marques qui se sont spécialisées sur ce segment des téléphones durcis. Si vous souhaitez découvrir plus de modèles et d’informations sur le sujet, nous vous invitons à consulter ce guide complet sur les smartphones antichocs : www.nauticom.fr/vhf-communication/smartphone-antichoc-etanche/.

Categories: High-Tech

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*