Quelles innovations hightech retenir du CES 2015 ?

Quelles innovations hightech retenir du CES 2015 ?

Du 6 au 9 janvier 2015 a eu lieu l’évènement le plus attendu des fans de hightech et d’innovation, le CES 2015, alias le consumer Electronics Show. Cette convention qui a lieu à Las Vegas rassemble des entreprises, journalistes et fans de nouvelles technologies  du monde entier venus présenter ou découvrir les objets de demain !

Un rendez-vous de légende RTEmagicC_Drone_HexoPlus

Chaque année, ce salon professionnel dédié au grand public est l’occasion d’annoncer plusieurs innovations hightech majeures. C’est par exemple ici que l’on a découvert le magnétoscope VHS, le DVD ou encore le premier écran plat ! En 2014, plus de 160 000 visiteurs se sont pressés dans ses allées et plus de 20 000 objets ont été présentés !

Les drones en vedette

Impossible de passer à côté, les drones n’en finissent pas d’inonder le marché. De plus en plus performants, de plus en plus abordables, en témoigne les milliers qui ont été offerts à Noël, ils étaient sans conteste les stars du CES 2015. Ils avaient même pour la première fois un espace dédié au sein du salon. Parmi les nouveautés les plus marquantes, le drone AirDrog, imaginé pour capturer l’intensité de sports extrêmes et difficiles d’accès, le drone HEXO+, fruit d’une entreprise américano-française préprogrammé pour suivre et filmer une personne depuis un smartphones, ou encore le Nixie qui se porte au poignet. On trouvait également des drones de combats Byrobot, basé en Corée du sud, les ultralégers comme le Zano et ses 55 grammes et le Bebop du groupe français Parrot destiné au grand public.

Les tendances pour les années à venir

LG a fait parlé grâce à la magie de ses écrans AMOLED. L’un de ses fleurons, un écran 77 pouces flexibles qui se courbe sur mesure offre des couleurs incroyables, des contrastes saisissants et une réactivité exemplaire. Elle est la seule marque à commercialiser ce type d’écran qui est à découvrir plus en détail ici. Partout également les montres connectées, qu’il s’agisse de la Smartwatch 3 de Sony et son bracelet en acier, la Shine de Swarovski habillée de cristal ou encore la Vivoactive de Garmin.

993260

Enfin les constructeurs automobiles étaient eux aussi venus nombreux présenter leurs innovations et la palme de l’originalité revient à Audi qui a fait rouler durant 900 km entre Palo Alto et Las Vegas son A7…sans conducteur ! Bardée de capteurs, la voiture dans laquelle se trouvaient deux journalistes est complètement autonome sur de longs trajets, double pour conserver sa vitesse, se rabat, met le clignotant etc… Inutile de toucher au volant ! Une technologie qui laisse rêveur !

Categories: High-Tech
Mots clés: innovations, Las Vegas

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*