Qu’est-ce que l’Ethereum ?

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

L’Ether est née il y a à peine 2 ans et cet actif est devenu la crypto-devise la plus échangée après le Bitcoin. L’Ether est la devise utilisée derrière le système de l’Ethereum qui permet de payer les contrats intelligents (aussi appelés smart contrat) créés grâce à ce protocole d’échanges décentralisé qu’est l’Ethereum. C’est une crypto-devise tout comme le Bitcoin ou le Litecoin.

L’Ethereum et les contrats intelligents

Les utilisateurs de l’Ethereum peuvent créer des contrats intelligents basés sur un langage de programmation dit « turing-complete » dans le but d’établir des échanges décentralisés dont les intermédiaires n’existent plus. Les modalités de ces contrats intelligents doivent être détaillés par les deux parties avant de finaliser la programmation de celui-ci ainsi que les conditions et le moyen de paiement lorsque le contrat a été respecté. L’Ether est l’unité de compte de ce protocole dont le sigle est l’ETH.

Avec l’Ethereum, l’intermédiation dans l’économie n’est plus nécessaire comme le montre Stephan Tual, Founder & COO de Slock.it – société qui a pour ambition de lier les objets physiques à la blockchain : « Dans un système centralisé, quand deux individus passent un contrat, ils paient un intermédiaire sur la base de sa réputation, par exemple une banque ou un notaire, pour sécuriser leur transaction. La blockchain, décentralisée, assure une sécurité beaucoup plus importante, sans cette intervention ». Il existe donc un risque de désintermédiation important qui est pris très au sérieux par les banques.

L’Ethereum en tant qu’investissement

L’Ether a commencé cette année proche des 8 $ et atteint maintenant les 335 $ avec un plus haut au-dessus de 410 $. Depuis ce plus haut en juin 2017, les prix ont fortement corrigé (la moitié de la 1e vague haussière) avant de remonter. La volatilité est importante sur cet actif avec de forts mouvements de prix. Bien que l’investissement sur les crypto-devises soit parfois considéré comme dangereux notamment à cause de la forte spéculation et de la volonté de certains gouvernements de mettre en place plus de régulations, le potentiel d’utilisation de ces crypto-devises est immense et les cours de bourse s’envolent.

Vous pouvez profiter des mouvements de prix en investissant avec des courtiers en crypto-devises. Le courtier de renommée mondiale UFX vous permet d’investir sur l’Ethereum avec une plateforme de trading avancée et professionnelle qui vous permettra de mettre en place votre stratégie de trading tout en ayant une gestion des risques optimale.

Categories: Economie
Mots clés: ether

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*