Ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas rater son mariage

Ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas rater son mariage

Pendant de longs mois, vous avez préparé votre mariage et avez pensé à tout pour qu’il se déroule à merveille le jour J. Le grand jour est enfin arrivé et vous voulez qu’il se déroule comme vous l’avez prévu. Pour cela, il y a certains détails à éviter le jour du mariage.

L’improvisation du discours

On voit souvent dans les films des personnes qui improvisent leur discours à leur mariage. Si c’est beau dans les films, ce n’est pas le cas dans la vraie vie. Si vous avez imaginez différents scénarios pour déclarer votre flamme à l’amour de votre vie, gardez-en un que vous allez mettre à exécution le grand jour. Cela vous évitera de bafouiller devant vos invités. Gardez la feuille sur laquelle vous avez écrit vos vœux avec vous.

Eviter de se nourrir

Le stress peut parfois vous couper l’appétit, provoquer un mal de ventre ou des nausées. Si vous êtes face à une telle situation, ne paniquez pas et prenez le temps de savourer votre petit-déjeuner. Manger un bout de croissant, du fromage, grignotez des fruits, etc. Bref, faites en sorte de bien manger pour éviter un mal de tête ou un évanouissement pendant la cérémonie.

Rester scotché à son téléphone

Pour ne pas être tenté d’utiliser votre téléphone toutes les minutes, ne l’apportez pas. Préférez garder ces minutes pour profiter de moments de complicité avec votre futur époux ou épouse. Comme la journée passe vite, il vous reste peu de temps pour soupirer de bonheur et vous dire des mots doux.

Oublier de mettre le réveil

Gagné par le stress, fatigué par l’organisation du mariage, vous risquez de vous réveiller en retard même si vous avez une horloge interne et que vous avez l’habitude de vous lever sans réveil. Par précaution, programmez votre réveil 15 minutes avant l’heure prévue pour vous préparer. Cela vous donnera le temps de respirer avant de démarrer la journée.

Abuser de l’alcool

Vous devez et pouvez faire la fête en buvant de l’alcool, mais à dose modéré. Un verre de trop risque de vous ramollir ou de vous engourdir. Il peut aussi entraîner des nausées voire vous faire vomir, vous pousser à vous endormir dans un coin et même rater votre première danse ainsi que toutes les autres.

Essayer de nouveaux trucs

Ne choisissez surtout pas le jour de votre mariage pour essayer de nouveaux trucs tels qu’une boisson alcoolisée que vous n’avez jamais goûté ou l’envie soudaine d’aller jogger. Evitez également de chercher à cacher des boutons avec un produit que vous n’avez jamais utilisé. Changer de maquillage le jour J est aussi fortement déconseillé. Faites confiance à votre esthéticienne et ne lui proposez aucune modification. Pour commencer calmement ce jour qui marque une nouvelle vie, gardez vos habitudes.

Changer d’idée à la dernière minute

C’est le jour du mariage et vous n’êtes plus sûr sur la dentelle de votre voile, le collier que vous porterez, le choix de vos chaussures ou de vos dessous, la longueur de votre robe, etc. Un seul responsable : le stress. Si vous faites face à cette situation, résistez à la tentation de changer d’idée.

Dire oui à tout et tout le monde

Ce n’est pas parce que vos proches ont des idées de dernières minutes à vous soumettre que vous allez forcément leur dire oui. Aujourd’hui c’est votre jour et il vaut mieux vous en tenir à vos plans. Si vous avez prévu des séances de photo après la sortie d’église et que votre mamie a décidé qu’il n’y aura qu’elle et vous dessus, pas question de céder.

Categories: Insolite

A propos de l'auteur

Sebastien

Geek, spécialiste des questions économiques et sociétales. Rédacteur occasionnel sur Spreadthetruth.

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*