La réalité augmentée s’attaque au sport !

La réalité augmentée s’attaque au sport !

Difficile de passer à côté de la réalité augmentée ! Elle s’immisce dans tous les domaines, y comprit désormais ceux du jeu vidéo, et même du sport !

Les jeux vidéo à l’honneur

Pokémon Go avait été un véritable phénomène il y a quelques mois. L’idée, un jeu qui se pratique sur son smartphone, et intègre des images en réalité augmentée. De petits monstres pouvaient apparaitre n’importe où et n’importe quand, il fallait ensuite les attraper de façon à devenir le maître des Pokémon ! Le jeu aura permis une chose, se rendre compte de l’intérêt que l’on porte à la réalité augmentée, et tous les atouts que cela peut apporter au monde du divertissement.

Prochainement, le très attendu Wizard Unite, qui évoque vaguement une sorte d’Harry Potter Go, sortira sur nos mobiles. Là encore, le jeu est signé Niantic, à qui l’on doit Pokemon, et il sera développé en collaboration avec Warner Bros. L’application permettra de se plonger dans l’univers magique d’Harry Potter, un rêve pour tous les apprentis sorciers qui devront alors s’unir afin de trouver des éléments magiques cachés un peu partout.

Mais les jeux vidéos ne sont pas les seuls à profiter des innovations technologiques de la réalité augmentée.

Hado : le premier sport en réalité augmenté

Le sport est également un domaine qui intéresse les distributeurs. Ainsi, Hado est le premier sport qui profite de la réalité augmentée. Les joueurs sont munis d’un bracelet connecté et portent un masque sur leurs yeux. Ils doivent s’affronter en équipe, lancer des boules d’énergie pour attaquer et se protéger grâce à leur bouclier virtuel. Des tournois sont déjà organisés au Japon et le succès est au rendez-vous ! Pour participer, il faut se rendre dans des parcs à thèmes ou des centres commerciaux, là où sont installées des arènes virtuelles. Pour les passionnés, Hado permet de favoriser le travail d’équipe, de développer l’agilité, l’approche tactique et l’esprit stratégique, tout un programme ! Le jeu intéresse déjà les États-Unis, et il se murmure que le premier Championnat du monde dans cette disciple pourrait arriver dans peu de temps !

Categories: High-Tech

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*