Comment se débarrasser des fourmis dans un jardin ?

Comment se débarrasser des fourmis dans un jardin ?

Il y a un bon nombre de familles qui souffrent d’invasion de fourmis chaque année, notamment en période de printemps. Pourtant, la plupart d’entre eux préfère ne pas faire du mal à ces créatures inoffensives.

Il est vrai que leur présence dans votre jardin n’est rien d’autre que bénéfique, puisqu’elles permettent de faire respirer la terre. Mais ces insectes deviennent gênants lorsqu’ils outrepassent la porte de votre maison et se retrouvent rapidement sous votre oreiller ou dans votre pain. C’est ainsi qu’on commence à se demander comment se débarrasser d’eux sans leur faire du mal ?

Les méthodes naturelles pour se débarrasser des fourmis

Le premier composant naturel efficace contre les fourmis est certainement le citron alors il suffit de mettre du jus de citron dans la fourmilière. Vous pouvez également procéder au mélange de celui-ci avec un peu de vinaigre et de l’eau et le verser dans leur antre.

Pour que ces insectes ne puissent plus grimper aux arbres, essayez de coller autour des troncs d’arbres des bandes adhésives ou même des bandes recouvertes de résines. Les premières colleront, les autres n’oseront pas les suivre.

L’usage du marc de café aurait des effets positifs pour chasser convenablement ces bêtes, il permet de les éloigner sans même les toucher.

Les odeurs fortes, notamment ceux de la menthe ou le camphre, sont aussi conseillées. Il suffit de les déposer dans quelques recoins de votre résidence et le tour est joué.

Les méthodes industrielles pour chasser les fourmis

Le bicarbonate est le premier élément chimique efficace contre les fourmis. C’est grâce à un mélange du bicarbonate de soude avec du sucre posé dans les emplacements où se trouvent ces bêtes que les effets contre celles-ci seront immédiats.

Il existe une autre astuce contre ces bêtes, il s’agit de placer des pièges à fourmis dans des endroits stratégiques dans votre jardin, par exemple, à côté des fourmilières ou près des arbres. L’appât est empli de produits chimiques, déposé au cœur du piège. Ces produits utilisés sont donc moins susceptibles de se retrouver éparpillés chez vous.

Bien-sur d’autres solutions sont disponibles avec une différence de prix allant du moins au plus cher. Les techniques classiques et naturelles sont les plus adéquates pour mettre fin à l’invasion tout en vous protégeant du problème de fourmis dans votre jardin, elles sont également peu chères mais très efficaces.

Categories: Insolite
Mots clés: fourmis, jardin

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*