Comment télécharger facilement des vidéos en ligne ?

Comment télécharger facilement des vidéos en ligne ?

Lorsque l’on regarde les statistiques du temps passer sur internet les chiffres ne cessent d’augmenter. La majorité du temps ce divise entre la visite de ses différents comptes sur les réseaux sociaux et l’écoute de vidéos en ligne.

L’utilisation du smartphone et la 4G n’a fait que faciliter le recours au streaming. Reste tout de même un problème : la lecture de vidéos et de musique hors connexion.

Télécharger facilement des vidéos en ligne

L’utilisation du streaming vidéo c’est démocratisé depuis quelques années. Ce qui a permis d’avoir à porté de main toutes ses vidéos préférées et de faire passer beaucoup plus rapidement les voyages en train.

Le seul inconvénient du streaming, c’est le streaming lui même. En effet, l’objectif étant de pouvoir lire, partager et diffuser des vidéos en ligne, cela nécessite une connexion internet. Même si le déploiement de la 4G à permis d’avoir une connexion plus fluide et rapide, la technologie connait des ratés. Tout peut changer en fonction du lieu et du téléphone utilisé.

De plus, la lecture en ligne utilise plus d’énergie. Ce qui représente un aspect plus que négatif quand on connait la durée moyenne de la batterie d’un smartphone. L’alternative à cela est la lecture hors ligne, sans connexion internet. Mais pour cela il faut passer par le téléchargement du fichier audio ou vidéo, pour le stocker et le lire plus tard.

Le problème de cette pratique : la perte de qualité, ce qui est dommage quand on passe par un site de partage de vidéos comme Dailymotion.

La vidéo, l’avenir de la communication en ligne !

Le site français, créer en 2005, permet comme YouTube de diffuser, partager et regarder du contenus vidéos via une plateforme en ligne. L’avantage de Dailymotion est l’utilisation de la HD qui permet de proposer des vidéos en haute qualité, que ce soit de la musique ou de la vidéo.

Si vous utilisez régulièrement cette plateforme, vous avez sûrement déjà eu envie de télécharger une vidéo pour pouvoir la lire, en mode hors ligne. Pour cela, c’est simple il suffit d’utiliser un téléchargeur de vidéo compatible avec Dailymotion, comme ça il n’y a pas de perte de qualité.

Ce type de logiciels permet d’enregistrer tout ou partie d’une vidéo pour la sauvegarder sur son disque dur. Une fois que c’est fait, vous pouvez l’enregistrer sous différents formats pour la lire sur le support qui vous convient le mieux.

Si la manipulation vous intéresse, vous pouvez également utiliser l’outil Movavi Screen Capture, je vous conseille  ce tuto-là qui vous permettra de récupérer vos vidéos préférées en un rien de temps !

Categories: High-Tech

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*