Le treilli revient à la mode : Tour d’horizon et caractéristiques

Le treilli revient à la mode : Tour d’horizon et caractéristiques

Les habits militaires de type guérilla sont essentiellement faits pour les milieux tropicaux. Ils ont particulièrement la côte auprès des civils car ils y retrouvent l’esprit de liberté et aussi le confort.

Un habit qui se confond parfaitement à son milieu

Le but des guérillas est d’utiliser en leur faveur le milieu dans lequel ils se trouvent. Un pantalon guérilla est donc l’expression optimale d’un terrain défini. Il faudra le voir dans le camouflage qu’il propose. Sur terrain désertique, il devra ressembler le plus au sable, et de même en zone urbaine, il devra permettre de se confondre dans le paysage urbain.

Un pantalon pratique

Le treillis guérilla devra aussi être pratique pour permettre à son utilisateur d’avoir accès à certains accessoires qu’il aurait mis dans les poches par exemple. Il possède ainsi des poches extérieures avec boutons. De plus, il devra permettre un réglage rapide pour pouvoir mettre son propriétaire à l’aise. Ce pantalon treillis camouflage CE possède ainsi une ceinture ajustable. Dans les champs de bataille, le moindre inconfort peut se solder par la mort, surtout pour les guérilleros. Donc, son treillis devrait être le plus pratique et donc le plus confortable possible.

Des pantalons résistants

Plus que les autres combattants, les guérilleros n’ont ni le temps ni les ressources nécessaires pour changer de pantalon constamment. C’est pourquoi leurs habits doivent d’être résistants. Les tissus sont donc choisis pour être les plus robustes. Et les coutures sont faites de manière à renforcer ces habits. Déperlant, le treillis guérilla est fait avec du ripstop. Ainsi, il résiste beaucoup plus aux déchirures et permet aux soldats de conserver l’habit beaucoup plus longtemps ! En effet, un pantalon avec un trou devient très vite inconfortable en plus cela ne pardonne pas d’avoir une mauvaise tenue dans l’armée.

Categories: Insolite
Mots clés: habit, mode

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*