Un million de dollars pour hacker iOS9 !

Un million de dollars pour hacker iOS9 !

La startup Zerodium, qui est spécialisée dans la cyber-sécurité défensive, vient de faire une offre très alléchante ! Elle propose en effet un million de dollars à celui qui parviendra à hacker le système de sécurité du nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, iOS9 !

Un grand concours a été lancé, qui prendra fin le 31 octobre. Trois personnes ou équipes proposant des méthodes « exclusives et via navigateur de débridage complet du dernier iOS9 » seront récompensées. Il s’agit du système qui équipe les iPhones et les iPads de la marque.

Chaouki Bekrar, le fondateur français de Zerodium qui a lancé son entreprise aux Etats-Unis en début d’année cherche avant tout à « évaluer la sécurité de la dernière mouture d’iOS en attirant un maximum de chercheurs en sécurité ».

Il poursuit en expliquant : « La robustesse d’iOS est basée essentiellement sur une superposition de couches de sécurité qui sont vulnérables individuellement mais redoutablement efficaces collectivement. Il est néanmoins possible de s’attaquer à chacun de ces éléments, ce qui est assez long et coûteux ».

Le PDG et Apple ne sont pas en contact, bien que sa société travaille avec « de grandes entreprises et agences gouvernementales ».

De nombreux chercheurs ont déjà contacté la société afin de participer au programme.

Le nouveau système d’exploitation iOS9 a été lancé le 16 septembre.

Categories: High-Tech, Insolite
Mots clés: Apple, startup

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*