Vers une démocratisation de la géolocalisation dans les voitures d’entreprises

Vers une démocratisation de la géolocalisation dans les voitures d’entreprises

Technologie devenue incontournable, la géolocalisation de véhicules et ses atouts pour une entreprise ne sont plus à démontrer. Pour faciliter la gestion d’une flotte de véhicule, faire des économies et organiser le temps de travail, il n’y a pas de meilleur outil.

La géolocalisation au service des sociétés

Nombreuses sont les voitures d’entreprises à être équipées d’un service de géolocalisation. Alors qu’autrefois gérer une flotte de véhicule relevait parfois d’un véritable casse-tête, désormais les choses sont facilitées, grâce à cette méthode approuvée par une majorité d’entreprises. Il faut dire que la géolocalisation de véhicules d’entreprise comporte un grand nombre d’avantages qui touchent différemment les entrepreneurs.

Certains vont apprécier les économies réalisées grâce à l’optimisation des temps de transports, d’autres les réductions du montant des primes d’assurance que cela entraine. Beaucoup souhaitent aussi faire un geste pour la planète, rendu possible grâce à la diminution de l’impact d’une flotte sur l’environnement.

On peut également chercher à valoriser l’image de marque de la société ou encore augmenter les performances avec une organisation idéale et l’utilisation optimale du temps de travail.

Faire le bon choix

Les différentes technologies qui existent demandent une certaines réflexions avant de se lancer. Chaque formule de géolocalisation de véhicules est intéressante, à choisir en fonction de l’entreprise et de ses besoins. La première chose à faire est donc de consulter un site spécialisé qui va permettre de comparer les offres et de faire le meilleur choix. Boitiers GSM/GPRS qui vont utiliser un réseau GSM, balises, traceurs et même applications, l’abonnement, qui comprend aussi la location des systèmes, est important.

Ce que dit la loi

La CNIL est très vigilante quant à la géolocalisation de véhicules. Si celle-ci est autorisée et se démocratise un peu plus chaque jour, la commission nationale de l’informatique et des libertés rappelle régulièrement que les données enregistrées doivent respecter le principe de proportionnalité dicté par la loi Informatique et Libertés. Il arrive donc que certaines entreprises soient rappelées à l’ordre voire sanctionnées si les règles ne sont pas appliquées.

La géolocalisation des véhicules est donc un outil indispensable mais qui répond à des lois qu’il convient de ne pas négliger !

Categories: High-Tech
Mots clés: geolocalisation, news, voiture

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

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