Youtube impuissant face au « Gangnam Style » de Psy

Youtube impuissant face au « Gangnam Style » de Psy

Voila une chose à laquelle Youtube ne s’attendait surement pas ! Celle qui est l’une des plus puissantes plateformes de vidéos au monde vient en effet de se retrouver face à un problème de taille quand son compteur de vues s’est bloqué face au succès du tube de Psy, « Gangnam Style » !

Vers un nouveau record ?

En début de semaine, une vidéo a dépassé toutes les capacités de calcul de Youtube. Jamais personne n’aurait cru cela possible un jour, et pourtant le tube planétaire Coréen vient d’être la première vidéo à mettre à mal les capacités de calculs du géant américain. En dépassant les 2.147.463.647 vues, une faille s’est produite, cassant le compteur de vues et obligeant les responsables du site à corriger l’erreur. Désormais la limite de vues a été fixée à 9 milliards, de quoi être tranquille un moment, à moins que Psy et les internautes prennent l’enjeu d’exploser encore les scores comme un défi !  Aujourd’hui, le compteur affiche 2.154.944.788 vues …
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0&w=560&h=315]
Parmi les vidéos les plus vues de tous les temps sur Youtube, citons « Baby » de Justin Bieber qui dépasse le milliard, « On the floor », le duo entre Jennifer Lopez et Pitbul (près de 800 millions de vues) et la fameuse vidéo amateur dans laquelle un bébé mord le doigt de son petit frère (plus de 718 millions de vues)!

Chaque mois, Google s’associe au magazine Stratégies et dévoile les vidéos de marques les plus vues sur la plateforme. Cette fois-ci c’est Samsung qui se hisse sur la première marche avec sa glace géante exposée à Beaubourg.

Categories: Internet
Mots clés: Gangnam Style, Psy, record, Youtube

A propos de l'auteur

Sophie Labatte

Sophie, Rédactrice Web Rédige des chroniques et actualités sur SpreadTheTruth

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*