La vérité sur les serruriers parisiens

La vérité sur les serruriers parisiens

Le domaine de la serrurerie, et plus particulièrement les serruriers de Paris, est plus que surchargé…

On dénombre des milliers de serruriers à Paris et pourtant on peut estimer que plus de la moitié d’entre eux n’offrent pas des services convenables aux clients.

Alors pourquoi cet artisanat est devenu une machine à fric qui n’attend que les nouveaux clients perdus devant la porte bloquée ? 

Reprenons au début, il existe beaucoup de domaines d’artisanat (plomberie, serrurerie, électrisaient, etc..) mais il est vrai qu’à part la plomberie, les serruriers ont ce levier d’action qu’est l’urgence.

En effet, comme chacun, une fois devant votre porte claquée avec les clés à l’intérieur, vous n’avez pas d’autres choix que de faire appel au serrurier le plus proche de chez vous pour arriver en urgence pour sortir de cette galère.

Une nouvelle génération de serruriers sur internet

Internet n’a pas changé beaucoup de choses, depuis que les artisans ont découvert le pouvoir et la puissance des moteurs de recherche comme Google ils n’ont pas résisté bien longtemps.

recherche internet serrurierOn voit maintenant des pages entières de résultats, tous plus « amateurs » les uns que les autres qui n’ont pour objectif que de vous capter lors de votre recherche de « Serrurier à Paris » comme nous le montre notre ami Jonathan sur son dossier. (www.lasbordes.fr/faites-vous-confiance-google/)

Malgré la présence de certains gros sites d’autorité comme les Pagesjaunes, leur visibilité est souvent dépassé par l’agressivité de tout ces petits sites d’artisans qui prennent le dessus en inondant les résultats de recherche de leurs sites générés de façon automatique.

Le domaine manque cruellement d’objectivité et de neutralité… On n’arrive plus à distinguer les vrais avis et commentaires des manipulations de certains webmasters sans scrupules. Quelques sites tentent quand même de sortir du lot et de proposer un service de qualité pour noter et trier les serruriers compétents comme www.serrurier-a-paris.info qui regroupe un bon millier de serruriers à Paris et qui a réussi à garder son impartialité.

Espérons que ce genre de sites arriveront à prendre le dessus pour pouvoir s’y retrouver dans cette jungle qui desert l’internaute ainsi que le Web. On peut également pensé que Google viendra mettre son grain de sable pour améliorer ses pages de résultats.

Categories: Internet
Mots clés: artisan, paris, serrurier

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*