Bourse en 2020 : pensez aux jours fériés américains

Bourse en 2020 : pensez aux jours fériés américains

Les mouvements boursiers au niveau mondial sont insufflés par Wall Street. Ainsi, la fermeture des marchés américains a un impact sur les principales places boursières, surtout en Europe et en Asie. C’est pour cela qu’il est fondamental de connaître le calendrier américain et de repérer les jours fériés aux États-Unis. En effet, pendant ces jours-ci, le trading devient spécifique et il faut adopter sa stratégie. Nous allons donc voir quels sont les jours fériés américains dont il faut se souvenir.

Pourquoi un trader doit-il s’informer des jours fériés aux États-Unis ?

Un broker professionnel récolte des informations importantes sur les marchés financiers, que ce soit en appliquant la méthode du Forex trading ou bien du trading sur CFD. Ainsi, en début de semaine, il s’informe du calendrier de bourse pour les jours à venir. De plus, il surveille les principales banques centrales (BEC, FED…) et les décisions prises par celles-ci. Dernièrement, il pense à noter les jours fériés US, car ils ont un impact considérable sur la bourse et peuvent être plus risqués pour les traders, notamment ceux qui appliquent la méthode du swing trading.

Dans toute stratégie d’investissement, il faut se méfier de la saisonnalité qui peut déstabiliser le marché. Lors des jours fériés américains, on remarque la plupart du temps une baisse des volumes échangés en bourse. Cela s’explique par l’absence des investisseurs et des entreprises qui ont pris congé et mettent leurs affaires en veille. Cependant, on peut parfois remarquer une tendance inverse la veille de jours fériés, avec des gains plus importants que d’habitude.

Quels sont les jours fériés américains à retenir en 2020 ?

Chaque début d’année, le calendrier des jours fériés aux États-Unis est publié. Chaque trader prend alors note des dates les plus importantes, dans son plan de stratégie de trading. Ainsi, cette année, il faut retenir :

  • lundi 17 février : célébration de la naissance de George Washington
  • lundi 25 mai 2020 : Memorial Day
  • lundi 7 septembre 2020 : Fête du Travail
  • jeudi 26 novembre 2020 : Thanksgiving
  • vendredi 25 décembre : Noël

Quelle stratégie adopter lors des jours fériés ?

La veille d’un jour férié américain, il est préférable de réduire son nombre d’opérations et d’alléger ses positions. Dans le cas d’une opération swing, il est conseillé de l’encaisser avant la fermeture de la bourse. Même si le marché US est fermé, les marchés européens fonctionnent, mais les volumes diminuent.

Cela s’explique par le fait que la majorité des actions du CAC 40 sont détenues par des investisseurs américains. Les jours fériés sont donc risqués et peuvent entraîner des pertes. Ainsi, pour trader durant les jours fériés aux États-Unis, il faut être extrêmement prudent et penser à limiter ses opérations.

Categories: Economie

A propos de l'auteur

Sébastien

Journaliste indépendant - Webmaster du site SpreadTheTruth.fr

Laisser un commentaire